Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United : Ryan Giggs entraîneur par intérim après le départ officiel de David Moyes

Benoît Vittek

Mis à jour 22/04/2014 à 16:13 GMT+2

Manchester United a officialisé mardi le départ de David Moyes après 10 mois à la tête des Red Devils. Ryan Giggs va assurer l'intérim.

David Moyes (Manchester United) AFP

Crédit: Eurosport

Manchester United a fini par se lasser. Après dix mois à la tête des Red Devils, David Moyes quitte le champion d'Angleterre en titre, deux jours après avoir officiellement échoué à le qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Le club a confirmé la séparation mardi matin via son compte Twitter. Dans un deuxième temps, il a officialisé la nomination de Ryan Giggs, toujours joueur dans l'effectif, au poste d'entraîneur par intérim. La nomination de Nicky Butt comme son adjoint, annoncée par les médias, n'était pas confirmée à la mi-journée.
L'Écossais était arrivé d'Everton il y a dix mois pour remplacer Sir Alex Ferguson. Il quitte Manchester sur un revers face à ses Toffees, dimanche (2-0). Le dernier d'une longue liste d'échecs à la tête des Red Devils.
Malgré les difficultés rencontrées par le champion en titre cette saison, tant sur les résultats que sur le niveau de jeu affiché, les dirigeants mancuniens ont longtemps semblé disposés à donner du temps à Moyes. Mais la fin de saison catastrophique de MU, seulement 7e au classement, a précipité les événements. Après l'humiliation à domicile face au grand rival Liverpool (0-3), United a à nouveau cédé à Old Trafford dans le derby, face à City (0-3). L'élimination face au Bayern en Ligue des champions (1-1, 3-1), même honorable, et un dernier revers contre Everton, synonyme d'échec pour une qualification en C1, ont fini de les convaincre de stopper l'aventure.

Giggs pour assumer l'interim

Le vice-président Ed Woodward a annoncé la nouvelle à David Moyes mardi à son arrivée à Carrington, le centre d'entraînement de Manchester United. Le successeur de sir Alex Ferguson avait signé un contrat de six ans. Selon la presse anglaise, il sera indemnisé en recevant une année de salaire.
  • L'analyse de nos confrères d'Eurosport UK
  • Toutes les infos rassemblées par la BBC
  • Le Daily Mail annonce Ryan Giggs
  • Les 10 erreurs qui ont précipité la chute de David Moyes, par le Telegraph
picture

FOOTBALL 2014 Manchester United - David Moyes

Crédit: Panoramic

La pression était immense sur les épaules de David Moyes qui, malgré le soutien de Fergie, n'a pas bénéficié d'un état de grâce :
Actuellement septième de Premier League, Manchester United, qui est encore champion d'Angleterre en titre, est décidé à retrouver son lustre le plus vite possible. Wayne Rooney a prolongé jusqu'en 2019 en février dernier. Déjà plongé vers la saison prochaine, MU est décidé à lâcher 150 millions d'euros sur le marché des transferts, selon les médias anglais. Le board des Red Devils, qui ne se fait guère d'illusion sur l'issue de la saison en cours, vient principalement de décider que Moyes n'était pas l'homme idéal pour les dépenser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité