Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (7e journée) : Januzaj au chevet de MU

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/10/2013 à 20:45 GMT+2

Mené à Sunderland, Manchester United s'en est remis à Januzaj (18 ans), auteur d'un doublé pour sa première titularisation, pour renouer avec le succès (1-2).

Adnan Januzaj of Manchester United celebrates with team-mates (AFP)

Crédit: Eurosport

A défaut d’avoir retrouvé son jeu flamboyant, Manchester a retrouvé l’esprit du champion, celui qui se révolte devant la défaite. Mais il a fallu une mi-temps à MU pour rentrer dans son match au Stadium of Light de Sunderland et s’imposer chez la lanterne rouge (1-2). Les Black Cats n’ont eu en effet besoin que de cinq minutes pour tromper la vigilance de la défense mancunienne, pas exempt de tout reproche sur la relance amenant le but de Gardner (5e). C’est le septième match de suite à l’extérieur où Manchester United encaisse au moins un but. Une stat indigne du champion en titre. Sans doute réveillé par le coup de gueule de David Moyes à la pause, les coéquipiers de Wayne Rooney sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions.

Plus concentrés et plus appliqués, les joueurs de Manchester ont égalisé grâce au jeune Adnan Januzaj, qui a repris du plat du pied droit un centre en retrait de Patrice Evra (56e). Comme libérateur, ce but a désinhibé les Mancuniens, qui ont pris alors le total contrôle du jeu. Et, seulement six minutes plus tard, le même Januzaj a crucifié les espoirs de Sunderland d’une superbe volée du gauche croisée (62e). Plus inquiété jusqu’au coup de sifflet final, Manchester United a eu l’occasion de se mettre à l’abri. Mais même les plus beaux discours de coach ne peuvent empêcher le doute d’un attaquant. Et c’est exactement ce qui arrive actuellement à Robin van Persie, qui a tiré à côté dans une situation pourtant idéale (89e). Ce succès si précieux, à défaut de donner confiance aux Mancuniens, les replace en 9e position du championnat, à trois points de leur rival City et à six du nouveau leader, Liverpool.  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité