Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Le sponsor de West Bromwich Albion se retire suite à la "quenelle" d'Anelka

Maxime Dupuis

Mis à jour 20/01/2014 à 17:03 GMT+1

Zoopla, sponsor de West Bromwich Albion, a décidé de se retirer du club en fin de saison, suite à la "quenelle" de Nicolas Anelka. Le club ayant inclus le Français dans son groupe pour le match face à Everton, le site d'annonces immobilières a mis sa menace à exécution.

Nicolas Anelka WBA 2013/2014 Premier League

Crédit: Panoramic

C'est le dernier mais sans doute pas ultime rebondissement de l'affaire de la "quenelle" de Nicolas Anelka. Lundi, Zoopla, site spécialisé en petites annonces immobilières dont le nom ornait le maillot de West Bromwich Albion, a décidé de se retirer du club de Premier League en fin de saison. La société avait menacé de le faire si Nicolas Anelka, qui avait défrayé la chronique fin décembre en réalisant ce geste devenu tristement célèbre pour fêter son premier but face à West Ham, était inclus dans le groupe devant défier Everton, lundi soir. Pepe Mel a retenu Anelka. Zoopla a donc mis sa menace à exécution.
"Zoopla a réexaminé sa position ces dernières semaines à la lumière des actions de l'attaquant Nicolas Anelka lors du match contre West Ham pendant la période de Noël et a décidé de se concentrer sur d'autres activités marketing à la fin de cette saison", indique la société d'annonces immobilières dans un communiqué publié lundi. L'accord entre les deux parties s'élevait jusqu'ici à 3,63 millions d'euros.
picture

Anelka Premier League 2013 2014 Boxing Day

Crédit: AFP

Nicolas Anelka, l'homme par qui le scandale est arrivé, n'a pas été sanctionné par son club depuis cette affaire. Mais la FA pourrait, elle, le faire. On le saura mardi, jour choisi par l'institution pour rendre son verdict quant au cas de l'international français (69 sélections). Il risque au minimum cinq matches de suspension, compte tenu du caractère raciste de son geste. Même si le principal intéressé se défend d'avoir eu cette intention-là. Anelka a parlé d'un "geste anti-système" et d'une "dédicace" à Dieudonné. Zoopla n'a pas été convaincu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité