Panoramic

Premier League - Manchester United - Liverpool (3-0) : Sixième victoire de suite pour les Red Devils

On a définitivement retrouvé United

Le 14/12/2014 à 16:22Mis à jour Le 14/12/2014 à 17:09

Manchester United s'est montré sans pitié pour Liverpool, lors de la 16e journée de Premier League. Les Red Devils ont puni les Reds (3-0) et confortent leur place sur le podium grâce à cette sixième victoire de suite en championnat. Pour les hommes de Rodgers, sortis de la C1 cette semaine, rien ne va plus.

Plus rien n’arrête Manchester United. En battant confortablement Liverpool à Old Trafford (3-0), les Red Devils ont enchainé une sixième victoire de suite en Premier League. Battus la saison passée sur le même score par leurs rivaux, les hommes de Louis van Gaal ont remis les pendules à l’heure grâce à des buts de Rooney, Mata et van Persie. De Gea a été immense dans la cage de United. Les Mancuniens sécurisent leur troisième place. Liverpool reste provisoirement neuvième du championnat.

Souvent critiqué pour son niveau de jeu peu séduisant depuis le début de la saison, Manchester United peut s’appuyer sur ses cadres pour poursuivre sa belle série en championnat. Malgré une bonne entame, le club de la Mersey a manqué de réalisme et a payé l’addition rapidement. Après un duel perdu par Sterling devant De Gea, Valencia a remonté tout le terrain avant de servir Rooney sur un plateau (1-0, 12e).

Rooney, bras au ciel

Rooney, bras au cielAFP

Invincible, De Gea a écœuré Liverpool

Le deuxième but de Mata, arrivé avant la pause, est entaché d’une position de hors-jeu (2-0, 40e) mais United n’a pas démérité, loin de là. Malgré la rentrée de Balotelli en seconde période, Liverpool a buté sur un De Gea en état de grâce. Dans la lignée de ses dernières performances, le gardien espagnol a remporté tous ses duels. Raheem Sterling (12e, 24e, 42e, 50e) et Mario Balotelli (82e, 67e, 86e) ont pourtant tout tenté. Le dernier rempart n’a rien lâché et a multiplié les parades réflexes incroyables.

Les Reds ont laissé passer leur chance. Aidé par les approximations défensives de Dejan Lovren, Robin van Persie a mis un point final à ce derby d’Angleterre en concluant une action collective avec Juan Mata dans le rôle du passeur décisif. Malgré tous ses blessés (Shaw, Rojo, Di Maria, Smalling, Rafael), Manchester United prolonge sa série de succès. Les Red Devils sont troisièmes de la PL après 16 journées, à cinq points de City. Pas si mal pour une équipe en pleine reconstruction.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0