Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - FIFA : Hatem Ben Arfa n'est pas seul, Lassana Diarra non plus n'a pas le droit de jouer

Loïc Tanzi

Mis à jour 14/02/2015 à 14:55 GMT+1

Dans une longue interview accordée à L’Equipe, samedi, Lassana Diarra a accepté de revenir sur ses derniers mois compliqués. "Viré" du Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain est privé de club par la FIFA tant que le préjudice avec les Russes ne sera pas réglé.

Lassana Diarra sous les couleurs du Lokomotiv Moscou

Crédit: Eurosport

Sept mois sans jouer, c’est une éternité dans la carrière d’un footballeur. Encore plus quand ce dernier s’apprête à fêter ses 30 ans. Depuis que le Lokomotiv Moscou a mis fin à son contrat le 22 août dernier, Lassana Diarra ne peut plus jouer au football. Et pourtant les occasions ne manquent pas. "Avant West Ham, je devais signer à l’Inter Milan il y a quelques semaines. La FIFA a bloqué ce contrat", déclare-t-il dans L’Equipe, samedi.
La raison ?  Un conflit avec le Lokomotiv Moscou qui réclame au Français des dommages et intérêts pour être revenu en retard lors de la reprise de l’entraînement en aout dernier. "Mais j’avais un accord avec le club puisque celui-ci souhaitait me transférer", se défend le Français.
Un dossier bien différent de celui de Ben Arfa, qui n'a pas pu signer à Nice en raison d'un match disputé avec la réserver de Newcastle en début de saison. "Moi, ça fait sept mois que ça dure" explique Diarra. L’ancien joueur du Real Madrid raconte à ce sujet, ses dernières semaines de "folie" à Moscou. "Je suis dans un film. Les dirigeants ont essayé de me faire craquer avec des visitesmédicalesquotidiennes. Pourquoi la FIFA prend autant de temps ? Tu te poses des questions… "
picture

Lassana Diarra

Crédit: Imago

Le Lokomotiv Moscou a tenté de le faire revenir

Plus surprenant encore, après avoir mis fin à son contrat au mois d’aout, les dirigeants russes sont revenus vers Lassana Diarra au moins d’octobre pour lui proposer de réintégrer le club. "Ils m’ont proposer un nouveau contrat", assure le joueur qui avait déjà refusé de baisser son salaire quand il était encore au club.
La suite, Lassana Diarra ne la connait pas, mais il ne veut pas terminer ainsi une carrière qui s’annonçait si prometteuse. "Au fond de moi j’espère trouver une solution, signer en Suisse où le marché est encore ouvert ou aux Etats-Unis". A condition que la FIFA accepte le contrat du joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité