Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Premier League : Recruter Lloris, le plan de MU en cas de départ de De Gea

Geoffrey Steines

Publié 08/02/2015 à 09:46 GMT+1

Hugo Lloris est la priorité de Manchester United en cas de départ de David de Gea l’été prochain, à en croire le Daily Mirror. Considéré comme l’un des tout meilleurs à son poste en Premier League, le capitaine de l’équipe de France ne sera certainement pas retenu par Tottenham en cas de belle offre. Mais les Red Devils vont devoir y mettre le prix.

Hugo Lloris exulte après le succès de Tottenham contre Arsenal (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Dans le monde du foot, mieux vaut être prévoyant. Manchester United le sait bien et anticipe déjà un possible départ de David de Gea cet été. En fin de contrat à l’horizon 2016, le gardien international espagnol (24 ans, 3 sélections) n’a toujours pas rempilé avec les Red Devils et ouvre ainsi la porte au Real Madrid, qui en a fait sa priorité pour succéder à Iker Casillas la saison prochaine. Mais les dirigeants mancuniens ont tout prévu. Ils ont coché sur leurs tablettes le nom de son remplaçant parfait : Hugo Lloris.
Selon le Daily Mirror, le portier de Tottenham est la priorité de MU en cas de transfert de De Gea chez les Merengue. Et ce malgré la signature cet hiver de Victor Valdés, recruté pour assurer une continuité dans le rôle de doublure plus que pour pallier un éventuel départ de De Gea. Apprécié de longue date par l’état-major des Red Devils, le capitaine des Bleus et des Spurs (28 ans, 64 sélections) s’est définitivement imposé comme l’un des meilleurs à son poste dans le championnat anglais.

Un transfert entre 20 et 25 millions d’euros ?

Encore auteur d’une parade d’exception samedi contre Arsenal (2-1), Lloris réalise actuellement la meilleure saison depuis le début de son aventure en Premier League, en 2012. Il affiche une moyenne honorable de 1,1 but encaissé par rencontre et a complété dix clean-sheets en trente matches disputés toutes compétitions confondues. Des prestations qui ont fait grimper sa cote en flèche sur le marché des gardiens. Conséquence directe, si Manchester United souhaite s’attacher ses services, il va devoir y mettre le prix.
The Sun révélait début janvier que Tottenham ne s’opposerait pas à un départ de Lloris en fin de saison, surtout si le club londonien ne se qualifiait pas pour la prochaine Ligue des champions. Une compétition que le Niçois de naissance désire absolument retrouver, après en avoir été privé ces trois dernières saisons. Ayant récemment prolongé l’ancien Lyonnais jusqu’en 2019, les Spurs attendent néanmoins un gros chèque pour le laisser partir. Si les 32 millions d’euros évoqués par The Sun apparaissent utopiques, son transfert pourrait se négocier entre 20 et 25 millions d’euros. Un sacré investissement pour un gardien. Mais MU semble prêt à prendre le risque.
picture

Robin van Persie bute sur Hugo Lloris lors de Tottenham-MU

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité