Pour la quatrième fois consécutive, les supporters de Manchester United ont vu leur ennemi juré s'octroyer la victoire dans ce rendez-vous si particulier. Les coéquipiers de Gaël Clichy, auteur d’une passe décisive, ont une nouvelle fois pris le dessus face à Manchester United (1-0). Sergio Aguero a signé l’unique buteur de la rencontre peu après l'heure de jeu. Les Red Devils ont évolué à 10 pendant 60 minutes après l’expulsion de Chris Smalling. Avec cette victoire, City reste sur le podium, à six points de Chelsea. Pour United, ça devient compliqué. L’équipe entraînée par Louis Van Gaal est septième, à 13 points du leader, sept de son adversaire du jour.
Pour United, il s’agissait de laver l’affront de la saison dernière. Alors entraînés par David Moyes, les Red Devils avaient encaissé un sévère 7-1 sur les deux confrontations avec les Citizens. Ces défaites n’étaient en tout cas pas dans les têtes des coéquipiers de Robin Van Persie qui sont rentrés sur la pelouse de l’Etihad Stadium sans complexe. Ce sont pourtant les joueurs de Manchester City qui ont eu les plus grosses occasions. Mais à chaque fois, David de Gea s’est imposé : deux fois à bout portant face à Navas (20e) et Agüero (22e), et des deux poings sur une frappe lointaine de l’Argentin (7e).
Premier League
Chelsea a fait le minimum syndical mais continue de cavaler seul devant
01/11/2014 À 16:51

Smalling pénalise United

Mais le bon début de rencontre de Manchester United a été complètement gâché par les deux cartons jaunes, pourtant très évitables, de Chris Smalling. Le défenseur anglais a laissé ses partenaires à 10 dès la 39e minute. Il s'agit là, déjà, du troisième carton rouge de la saison pour un joueur d’United. Plus gros total en Premier League cette saison. Un fait de jeu qui a rendu l’équipe de Louis Van Gaal complètement inoffensive, Adnan Januzaj étant obligé de laisser sa place à Michael Carrick.
Voir le tweet
Un coup dur ajouté à la blessure de Marcos Rojo, touché à l’épaule en début de deuxième période. L’Argentin a dû être évacué sur civière avec une assistance respiratoire. Avec une charnière inédite composée de Carrick et McNair, il a été difficile pour Wayne Ronney and co de se découvrir défensivement. Manchester City, au contraire, a mis beaucoup plus d’intensité dans son jeu grâce à Yaya Touré. L'Ivoirien a transpercé à plusieurs reprises les lignes adverses par ses accélérations.
Voir le tweet

Clichy, homme providentiel

C'est justement sur l'une d'elle que la délivrance est arrivée pour les locaux. Parfaitement lancé par le milieu de terrain, Gael Clichy a adressé un centre à ras-de-terre pour Sergio Agüero qui a battu David De Gea d'une reprise du gauche (1-0, 62e). Le Français a été décisif alors même qu’il ne devait pas débuter la rencontre. Il a profité de la blessure de Kolarov pendant l’échauffement pour se faire une place dans le onze de City. Avec réussite. Une ouverture du score qui a débridé la rencontre. Mais plus rien ne sera inscrit malgré le poteau de Jesus Navas (75e) et la tentative d’Angel Di Maria superbement stoppée par Joe Hart (77e). Quatrième succès de rang des Citizens face à United, ce n’était plus arrivé depuis 1969.
Premier League
Ça ne s'arrange pas pour les Reds...
01/11/2014 À 14:43
Premier League
Le 13 a porté malheur, City accroché à Southampton
22/01/2022 À 19:25