Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 10e journée: Liverpool chute à Newcastle

Geoffrey Steines

Mis à jour 01/11/2014 à 15:53 GMT+1

Quatrième défaite de la saison en seulement 10 journées pour Liverpool, battu samedi à Newcastle (1-0) en ouverture de la 10e journée de Premier League.

Daryl Janmaat (Newcastle) face à Jordan Henderson (Liverpool)

Crédit: AFP

Cette fois, la saison de Newcastle semble bien lancée. Les Magpies sont venus à bout de Liverpool samedi en ouverture de la 10e journée de Premier League (1-0), enchaînant ainsi une troisième victoire de rang en championnat. La quatrième toutes compétitions confondues, en comptabilisant le succès en League Cup sur le terrain de Manchester City (0-2).
Entré à la pause au relais de Papiss Cissé, Ayoze Pérez a inscrit l’unique but de la rencontre sur un mouvement initié par Moussa Sissoko (74e). Les hommes d’Alan Pardew, qui voient le spectre d’un limogeage s’éloigner semaine après semaine, grimpent provisoirement à la huitième place au classement. A un point de leur adversaire du jour, battu déjà pour la quatrième fois en Premier League. Soit seulement deux de moins que sur l’ensemble de la saison passée.

Niveau technique très moyen

Les Reds n’ont pas fait grand-chose pour ramener mieux de leur déplacement à Saint James’ Park. Dans une rencontre au niveau technique très moyen, où la sortie précoce d’un Gabriel Obertan remuant (27e) n’a rien fait pour donner du rythme aux débats, ils ont à nouveau étalé la pauvreté de leur jeu collectif. Ils sont surtout apparus à court de solutions dans le secteur offensif. A l’image d’un Mario Balotelli inexistant au cours du premier acte (six ballons touchés, plus faible total du match).
picture

Mario Balotelli au duel avec Daryl Janmaat pendant Newcastle-Liverpool

Crédit: Panoramic

Newcastle n’a pas obtenu pléthore d’occasions durant les 45 premières minutes, mais a rendu une copie bien plus cohérente. Les Magpies auraient même pu ouvrir le score plus tôt, si l’arbitre leur avait accordé un penalty suite à un contact litigieux entre Sissoko et Joe Allen dans la surface de Liverpool (9e) ou si Glen Johnson n’avait pas suppléé Simon Mignolet sur sa ligne pour repousser une tête de Jack Colback (37e).

Semaine terrible à venir pour les Reds

Au retour des vestiaires, les joueurs de Brendan Rodgers ont donné un coup de rein pour tenter de faire la différence. En ordre désordonné, mais avec un état d’esprit plus conquérant, ils ont poussé pendant un gros quart d’heure. Sauf que Balotelli a enchaîné les frappes sans conviction (50e, 55e) et Tim Krul s’est envolé sur une tête de Steven Gerrard (57e). Finalement, sur un ballon mal négocié par Javi Moreno, Ayoze a fusillé Mignolet depuis le point de penalty (1-0, 74e).
Et dans la foulée, Rémy Cabella a vendangé une énorme balle de break, au terme d’un contre mené avec le même Ayoze (77e). Un échec sans conséquence pour Newcastle, dont la saison prend une tournure bien plus positive depuis trois semaines. Difficile d’en dire autant pour Liverpool, alors que se profile une semaine terrible, avec un déplacement sur le terrain du Real Madrid mardi et la réception de Chelsea samedi prochain. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité