Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 19e journée : Chelsea tenu en échec à Southampton (1-1)

Glenn Ceillier

Mis à jour 28/12/2014 à 18:26 GMT+1

Chelsea a ramené un point de son déplacement à Southampton (1-1) dimanche lors de la 19e journée de Premier League. Eden Hazard (45e) a répondu à l'ouverture du score de Mané (17e). Les Blues vont virer en tête à mi-saison. Ils gardent trois points d'avance sur Manchester City, qui a concédé le nul face à Burnley (2-2).

Eden Hazard, après son but avec Chelsea contre Southampton

Crédit: AFP

Chelsea devra se contenter d'un petit point. Sur la pelouse de Southampton, les Blues n'ont ramené qu'un nul (1-1), dimanche. C'est peu. Mais comme Manchester City a également dû partager les points avec Burnley (2-2), ils conservent trois longueurs d'avance en tête. Cela garantit aussi à Chelsea de virer en tête à l'issue de la phase aller de cet exercice de Premier League. Après trois succès de rang en championnat, les protégés de José Mourinho ralentissent un peu le rythme. Et encore une fois, c'est à l'extérieur.
Avant le succès à Stoke lundi dernier (0-2), les deux derniers matches à l'extérieur de Chelsea avaient été un nul à Sunderland (0-0) et une défaite à Newcastle (2-1). Là encore, les Blues n'ont pas fait le plein loin de Stamford Bridge. Ils ont d'ailleurs plus perdu deux points que gagner un. Car en seconde période, les Londoniens, qui auraient pu bénéficier d'un penalty à la 55e pour une faute sur Cesc Fabregas, ont nettement dominé la rencontre. Ils ont fait le siège du but des Saints mais n'ont pas su conclure malgré l'entrée de Didier Drogba (74e). Ils ont peut-être un peu manqué de jus pour y parvenir.

City peut recoller

Pour leur troisième match de la semaine, les coéquipiers de John Terry ont d'ailleurs mis du temps à accélérer le rythme face à cette équipe de Southampton, de retour en forme. En première période, le leader a dominé la possession sans réussir à se mettre réellement en position de frappe. Chelsea n'a eu qu'un tir en première période. Mais le talent d'Eden Hazard a fait la différence. Lancé par Cesc Fabregas, le Belge s'est ouvert le chemin du but à lui tout seul pour marquer son septième but de la saison (1-1, 45e). L'ancien Lillois a ainsi permis à son équipe d'égaliser après l'ouverture du score de Sadio Mané sur une longue relance (0-1, 17e).
Si Southampton a terminé à 10 après le deuxième carton jaune reçu par Morgan Schneiderlin à la 89e, Chelsea se contente de ce but d'Hazard et d'un nul. C'est peu au final. Certes, le résultat de Manchester City atténue légèrement la déception des Londoniens. Mais à Tottenham jeudi, les Blues auront à cœur de revenir avec les poches pleines cette fois-ci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité