Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 20e journée : Lampard et Manchester City reviennent sur Chelsea, Liverpool s'enlise

Martin Mosnier

Mis à jour 01/01/2015 à 20:52 GMT+1

Victorieux de Sunderland (3-2) grâce à un but de Lampard, Manchester City est revenu à hauteur de Chelsea en tête du classement. Liverpool a été tenu en échec sur sa pelouse contre Leicester City (2-2) malgré un doublé de Gerrard.

Lampard (Manchester City)

Crédit: AFP

Sur les coups de minuit la nuit dernière, Londres a sans doute offert le feu d'artifice le plus spectaculaire du monde. Quelques heures plus tard, les pelouses de Premier League ont pris le pli. Cette 20e journée a accouché de scénarios impensables. Liverpool et City ont mené tranquillement par deux buts d'écart avant de voir Leicester et Sunderland revenir en trois minutes. Si Lampard a offert la victoire aux Citizens (3-2), les Reds, sans Balotelli mis à l'écart, ont raté le coche malgré un doublé de Gerrard (2-2).
Ce succès permet à City de à hauteur de Chelsea en tête du classement alors que les Blues ont volé en éclats à Tottenham (5-3). Mais que ce fut compliqué pour les hommes de Pellegrini pourtant mis sur la voie d'une victoire facile grâce à une frappe lumineuse de Yaya Touré (57e). Aux alentours de l'heure de jeu, le match a basculé dans la folie douce. En moins de sept minutes, City a doublé la marque (Jovetic, 66e), Sunderland est revenu à la marque (Rodwell, 68e, Johnson, 71e) et Lampard a offert le match aux siens (73e). Ébouriffant. A noter, la grosse performance de Gaël Clichy, auteur de deux passes décisives.

Sissoko marque mais Newcastle marque le pas

Les Reds, eux, ont vu la victoire leur échapper en deux minutes. Le doublé de Gerrard sur deux penalties obtenus sur des mains dans la surface aurait dû permettre à Liverpool de vivre un début d'année tranquille. Nugent (58e) et Schlupp (60e) lui ont rappelé sa triste réalité : voilà Liverpool à 7 points de la quatrième place. La qualification pour la Ligue des champions est loin.
Dans les autres rencontres, Moussa Sissoko a cru offrir la victoire à Newcastle en marquant à la 78e minute. Mais Newcastle est incorrigible et a concédé le nul après avoir mené trois fois au score face à Burnley (3-3). Everton n'en finit plus de chuter et, pour la première fois depuis neuf ans, a subi sa quatrième défaite consécutive en Premier League sur la pelouse de Hull (2-0). Si Gomis a débuté avec Swansea sur la pelouse de QPR (1-1), c'est son remplaçant, l'inévitable Bony, qui a offert le nul aux Gallois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité