Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Hummels, van Dijk, Cabaye : la nouvelle quête d'Arsenal a commencé

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/10/2014 à 11:10 GMT+2

Arsène Wenger compte rectifier le tir cet hiver. Et devrait tenter de renforcer le secteur défensif d'Arsenal. De Mats Hummels à Yohan Cabaye en passant par Morgan Schneiderlin ou Virgil van Dijk, de nombreux noms circulent déjà sur les bords de la Tamise.

Mats Hummels, défenseur de l'Allemagne

Crédit: AFP

C'est un serpent de mer. Quand une fenêtre de mercato se présente, les rumeurs sur des possibles renforts défensifs d'Arsenal s'accumulent. Voilà des années que cela dure. En général, il ne se passe pas grand-chose au final. Mais cette fois-ci, Arsène Wenger le promet : "Nous n’avons pas trouvé ce que nous cherchions cet été mais nous allons rectifier cela en janvier". Il a lancé cette petite bombe jeudi en conférence de presse. Il n'en fallait pas plus pour apporter de l'eau au moulin des tabloïds anglais.
Depuis, les noms s'accumulent pour renforcer le secteur défensif d'Arsenal. En défense centrale mais aussi au cœur du jeu. Car après s'être attachés  les services d'Alexis Sanchez, Calum Chambers, Mathieu Debuchy, David Ospina et Danny Welbeck durant l'été, la priorité des Gunners serait là. Or, d'après les tabloïds britanniques, Wenger aurait une belle enveloppe pour réaliser ses emplettes (de 25 à 40 millions d’euros). De quoi s'offrir un ou deux joueurs capables de changer la donne.

Défense centrale : le rêve Hummels, l'intérêt van Dijk

Si le nom du jeune Marseillais Stéphane Sparagna a circulé, Arsenal cherche surtout des renforts aptes à l'aider dès cette saison et à être de vraies solutions pour concurrencer la charnière Koscielny-Mertesacker. A en croire le Daily Express, l'une des cibles des Londoniens serait ainsi Mats Hummels (Borussia Dortmund). Le champion du monde allemand aurait le profil idéal pour Arsenal. Le dossier est très compliqué cependant. A 25 ans, Hummels attise de nombreuses convoitises, notamment celles de Manchester United. Mais voilà, il se plait à Dortmund et a encore une fois déclaré son envie d'y poursuivre l'aventure il y a quelques jours.
Si Ron Vlaar - le capitaine d'Aston Villa - a été cité, tout comme Matija Nastascic (Manchester City), un autre nom un peu moins sexy mais peut-être plus réalisable est régulièrement évoqué ces derniers jours : il s'agit de Virgil van Dijk. A 23 ans, le jeune défenseur néerlandais d'1m93 évolue au Celtic Glasgow. Le Daily Mail évoque un transfert de près de 10 millions d'euros et annonce qu'il serait aux premières places sur la liste d'Arsène Wenger pour sa défense centrale. Une liste qui va se rallonger dans les prochaines semaines.
picture

Sami Khedira (Real Madrid)

Crédit: Panoramic

Au milieu, Khedira et… des Français

Si la défense est la priorité, Arsenal a aussi besoin de renforts au milieu de terrain. Pour lutter dans cette bataille au cœur du jeu, si déterminante dans le Royaume. Car les Gunners n'ont pas de vrai 6, de sentinelle. Depuis l'été dernier, un joueur est cité comme la pièce manquante pour permettre aux protégés de Wenger de passer un cap : Sami Khedira. Mais voilà, l'Allemand du Real Madrid, où il arrive en fin de contrat, se montre trop gourmand et est très convoité (Chelsea ou encore l'AC Milan sont sur le coup).
Depuis peu et comme en août dernier, le nom de Yohan Cabaye est aussi régulièrement associé à Arsenal. S'il a marqué son premier but en L1 avec le PSG vendredi contre Lens (3-1), le milieu de terrain international n'est pas entièrement satisfait de son temps de jeu au PSG. Déjà séduits par ses performances avec Newcastle, les Gunners pourraient en profiter. Cible de longue date des Gunners, Adrien Rabiot intéresse, lui aussi toujours le staff de Wenger. Mais il serait plus proche de la Roma que d'Arsenal selon le Mirror. Enfin, Morgan Schneiderlin (Southampton) ou encore Marcelo Brozovic (Dinamo Zagreb) - qui est plus offensif - seraient aussi sur les tablettes londoniennes. En clair, cela devrait s'agiter dans le domaine défensif et au milieu à Arsenal. Reste à savoir si Arsène Wenger arrivera enfin à renforcer un secteur où il n'arrive pas à trouver la perle rare depuis tant d'années maintenant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité