Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Manchester united veut lâcher Robin van Persie et a Edinson Cavani (PSG) en tête

Glenn Ceillier

Mis à jour 22/11/2014 à 10:47 GMT+1

Manchester United penserait à se séparer de Robin Persie l'été prochain. Pour le remplacer, les Red Devils viseraient Edinson Cavani et Thomas Müller.

Robin van Persie, Manchester United 2014-2015

Crédit: AFP

En pleine réflexion, Manchester United va s'activer sur le marché des transferts. Ce n'est pas nouveau. La priorité est bien sûr en défense, où les Red Devils souffrent. Cet hiver, Louis van Gaal, le manager mancunien, espère voir ses dirigeants lui offrir encore quelques nouvelles têtes pour corriger le tir. Les rumeurs vont d'ailleurs bon train dans les tabloïds britanniques, qui ne cessent d'évoquer les possibles cibles mancuniennes dans le secteur défensif. Mais l'été prochain, il devrait aussi y avoir du changement. Et l'attaque devrait être concernée. Robin van Persie serait ainsi susceptible de quitter le nord de l'Angleterre.

Pourquoi van Persie partirait ?

D'après plusieurs quotidiens britanniques, l'idée fait son chemin. Manchester United songerait à se séparer de son attaquant international néerlandais l'été prochain. La principale raison est liée à ses performances.  The Independent annonce que le club mancunien n'est pas satisfait du rendement de l'ancien buteur d'Arsenal. Avec trois petits buts et aucune passe décisive en Premier League cette saison, RVP n'affole pas les compteurs et c'est un euphémisme. Gâchée par les blessures, sa saison passée, terminée avec 12 buts en championnat en 21 matches, n'a pas été beaucoup plus concluante.
Si son premier exercice à Manchester avait été à la hauteur des espérances avec ses 26 buts en championnat, van Persie laisse un peu un goût amer aux dirigeants mancuniens, qui ont déboursé 30.7 millions d'euros à l'été 2012 pour l'arracher à Arsenal. L'arrivée de son compatriote Louis van Gaal sur le banc mancunien cet été n'y a rien changé : à 31 ans, il semble sur le déclin. A un an de la fin de son contrat, Man. U.  serait donc tenté par l'idée de le vendre. D'après The Independent, une clause dans le contrat de van Persie renforcerait leur désir. S'il va au bout de son bail, l'ancien Gunner toucherait une prime de 12 millions d'euros. L'heure de le vendre aurait donc sonné.

Qui pour le remplacer ?

La première piste devrait être Radamel Falcao. Mais l'attaquant colombien enchaîne les blessures. Et alors qu'il n'est à Manchester United que depuis quelques mois, les jours de l'attaquant de l'AS Monaco à Man. U seraient déjà comptés. La presse britannique s'accorde pour dire que les Red Devils ne vont pas lever l'option d'achat (55 millions d'euros) en juin prochain. D'autres cibles sont donc déjà évoquées. Il y a des beaux noms bien entendu. D'après le Evening Standard, le premier est Edinson Cavani, l'attaquant du PSG.
Evoluant dans l'ombre de Zlatan Ibrahomivic à Paris, l'attaquant uruguayen est régulièrement cité outre-Manche pour quitter la capitale parisienne et Manchester le suit de longue date. Mais il faudra convaincre le PSG, qui a déboursé 64 millions d'euros pour se l'offrir et s'est pour l'instant montré fermé sur le sujet. L'autre joueur évoqué par la presse anglaise est Thomas Müller, le champion du monde allemand du Bayern Munich. Lui aussi est suivi depuis quelques temps par Manchester. Cependant, Müller, content au Bayern, avait déjà repoussé les avances anglaises l'été dernier. Ce n'est pas gagné pour Manchester. Avant, il faudra de toute manière réussir à vendre van Persie, qui n'est peut-être pas désireux de changer d'air…
picture

Edinson Cavani (PSG) est resté muet face à Evian-TG.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité