Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus, mercato - Anthony Martial: "Ma famille a eu un peu peur quand elle a vu le montant"

Martin Mosnier

Mis à jour 02/09/2015 à 17:59 GMT+2

MERCATO - Pour sa première conférence de presse avec l'équipe de France, Anthony Martial est surtout revenu sur son transfert astronomique vers Manchester United (60 millions d’euros + 20 de bonus). Des chiffres qui font tourner les têtes mais dont l'attaquant de 19 ans semble s'accommoder.

Anthony Martial en conférence de presse avec l'équipe de France

Crédit: AFP

La scène est connue et répétée rassemblement après rassemblement. Le bizuth des Bleus se présente devant la presse, répète à quel point il est heureux d'être là et qu'il espère rester le plus longtemps possible en sélection. Mais cette fois, avec Antony Martial, il a été très peu été question des Bleus. Tout juste a-t-il lâché avoir chanté Désolé de Sexion d'Assaut pour son bizutage et répété que l’équipe de France était un "rêve". Il faut dire que Martial n'est pas un petit nouveau comme les autres. Lundi, il est parti de Clairefontaine pour signer un contrat de 4 ans (plus une année en option) avec Manchester United. Et c'est surtout le montant de son transfert (60 millions d'euros + 20 de bonus) qui a interpellé.
picture

Martial en conférence de presse avec les Bleus

Crédit: AFP

Une folie qui n'affole par Martial au contraire de son entourage : "Ma famille est très contente de ce qui m'arrive, même si elle a eu un peu peur, vu le montant du prix. Mais je suis resté dans ma bulle, concentré", a-t-il lâché à Clairefontaine ce mercredi. Le montant a pourtant de quoi le faire cogiter alors qu'il ne correspond en rien à la valeur actuelle d'un joueur qui n'a que 52 matches de L1 et aucune expérience en équipe de France.

"Normal que Rooney ne me connaisse pas"

Mais ça, Anthony Martial s'en fiche comme de sa première paire de crampons : "Je le vis plutôt bien", assure l'attaquant de 19 ans. "Je ne sais pas si je les vaux. C'est fou pour un joueur de mon âge, mais c'est le marché du foot, c'est entre les deux clubs (Monaco et Manchester United), j'essaie de faire abstraction." Wayne Rooney ne le connaît pas ? Qu'importe, le nouvel attaquant des Red Devils ne s'en formalise pas : "C'est normal. C'est ma première fois en Bleu et j'ai peu joué en L1. Je vais progresser à côté de lui."
Non vraiment, malgré l'immense pression, notamment médiatique, qui l'a entouré ces derniers jours, depuis sa convocation dans le groupe France jeudi jusqu'à son transfert record mardi, Martial a gardé la tête sur épaules. Ne comptez pas sur lui pour paniquer, ce n'est pas le genre de la maison. Comment ont réagi ses nouveaux coéquipiers en équipe de France ? Morgan Schneiderlin, qu’il retrouvera à MU, l’a déjà pris sous son aile. Les autres ? "Personne ne m’a parlé de mon prix ici. On m’a félicité et dit de ne pas me prendre la tête." Un conseil qu’il suit à la lettre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité