AFP

Chelsea bat WBA (2-3) avec un grand Pedro

Buteur et passeur, Pedro a porté Chelsea dès ses débuts

Le 23/08/2015 à 16:23Mis à jour Le 23/08/2015 à 19:17

PREMIER LEAGUE – Emmené par un Pedro décisif, Chelsea a signé son premier succès de la saison en s'imposant à West Bromwich Albion (2-3) dimanche lors de la 3e journée. Les Blues ont été réduits à dix durant la majeure partie de la seconde période après l'expulsion de John Terry.

Louis Van Gaal doit regretter encore plus d'être passé à côté de cette affaire en or. Recruté pour 30 millions d'euros (27 + 3 de bonus) au nez et à la barbe de Manchester United cette semaine, Pedro a signé des débuts tonitruants avec Chelsea lors d'un déplacement à West Bromwich Albion (2-3) pour le compte de la 3e journée de Premier League. Au classement, Chelsea retrouve la première partie du tableau (9e) tandis que West Brom devient lanterne rouge (20e).

L'ancien Barcelonais a été le principal artisan du premier succès de la saison des Blues après avoir ouvert le score (20e) et offert une passe décisive involontaire à Diego Costa (30e). En seconde période, ses nouveaux coéquipiers ont joué à se faire peur après l'expulsion de Terry (54e) mais le doublé de Morrison (34e et 59e) s'est révélé vain pour les Baggies. Une expulsion logique pour Barton

Avant la rencontre, José Mourinho avait salué les efforts de ses joueurs, auteurs de leur plus belle semaine d'entraînement selon leur coach. S'ils ont retrouvé de la gnac, les Blues n'ont pas laissé leurs doutes aux vestiaires après une claque face à Manchester City (3-0) la semaine dernière. Les Londoniens se sont montrés réalistes en première période sous l'impulsion de Pedro, qui a ouvert le score après un superbe une-deux avec Hazard (0-1, 20e), six minutes après l'arrêt de Courtois sur un penalty de Morrison (14e). La nouvelle recrue de Chelsea est impliqué également sur le deuxième but de Diego Costa (0-2, 30e). Un but roublard d'Azpilicueta (42e, 0-3) a répondu à la réduction du score de Morrison (35e, 1-3).

Une 300e compliquée pour Mourinho


Les coéquipiers de Zouma, préféré à Cahill au coup d'envoi, se sont retrouvés dans une position délicate après l'expulsion de Terry pour avoir retenu Rondon en tant que dernier défenseur (54e). Remplacé à la mi-temps face aux Citizens, le capitaine londonien vit un début de saison compliqué et il est devenu par la même occasion le Blue le plus expulsé de l'histoire de son club en Premier League (5 fois) avec un certain… Franck Leboeuf.

Eden Hazard et Craig Dawson lors de West Bromwich Albion - Chelsea en Premier League le 23 août 2015

Eden Hazard et Craig Dawson lors de West Bromwich Albion - Chelsea en Premier League le 23 août 2015AFP

Pour sa 300e sur le banc avec Chelsea, José Mourinho a souffert jusqu'au bout après un deuxième but de Morrison (59e, 2-3). Ses joueurs ont enfin débloqué leur compteur cette saison après un revers lors du Community Shield et un début de championnat raté (nul face à Swansea, défaite à City). S'ils confirment ce renouveau, les Blues n'auront qu'un objectif en tête : devenir le premier champion d'Angleterre à avoir débuté une saison en récoltant seulement un point en deux journées.

0
0