Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea perd sur le terrain d'Everton (3-1) et s'enfonce un peu plus dans le doute

Lucile Alard

Mis à jour 12/09/2015 à 18:32 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Everton a dominé Chelsea (3-1), samedi en ouverture de la 5e journée. Dominés dès l'entame, les Blues concèdent leur troisième défaite en cinq rencontres et pointent provisoirement à huit longueurs de Manchester City, leader, qui affronte Crystal Palace en fin d'après-midi.

Romelu Lukaku et Nemanja Matic lors de Everton - Chelsea en Premier League le 12 septembre 2015

Crédit: AFP

La trêve internationale n'a pas permis aux Blues de se retrouver. Battu par Crystal Palace (1-2) lors de la 4e journée, Chelsea a goûté une nouvelle fois à la défaite sur la pelouse d'Everton (3-1) en ouverture de la 5e journée. Steven Naismith (17e, 22e, 82e), auteur d'un triplé, a puni Asmir Begovic, remplaçant de Thibaut Courtois. La magnifique frappe de Nemanja Matic (36e) n'y a rien changé, le champion en titre s'est incliné pour la 3e fois depuis le début de la Premier League. Les hommes de Mourinho n'en finissent plus de chuter au classement et sont désormais 15es provisoires à 8 points du leader, City, qui compte un match en moins.
Va-t-il falloir vraiment s'inquiéter pour Chelsea ? Le club londonien traverse une période de plus en plus mouvementée et réalise un début de saison catastrophique avec seulement 4 points amassés après 5 matches joués. Sur la pelouse d'Everton, les Blues avaient une jolie occasion de se rassurer contre une équipe qui n'avait pas encore gagné à domicile. Mais au lieu de rentrer sur le terrain en conquérants, ils ont subi le jeu face à une équipe audacieuse qui a joué tous ses coups à fond. Après un premier quart d'heure à son avantage, Everton a été récompensé sur une tête de Naismith, à la réception d'un centre de Galloway (1-0, 17e). Le début d'un récital pour l'international écossais.
picture

Steven Naismith celebrates his goal against Chelsea

Crédit: AFP

Trois défaites en 5 matches autant qu'en 2014-2015

Intenables, les hommes de Roberto Martinez ont fait le siège de la cage de Begovic. Et là où Coleman (19e) puis McCarthy (20e) ont échoué à tromper une deuxième fois le dernier rempart des Blues, Naismith a de nouveau trouvé la faille sur une frappe du gauche (2-0, 22e). A la conclusion du troisième but de son équipe, celui qui donnait définitivement la victoire aux siens (3-1, 82e), le buteur s'est offert un après-midi de rêve. Il avait pourtant débuté la rencontre sur le banc et n'est rentré en jeu qu'après la sortie prématurée de Muhamed Besic (9e), blessé dans un choc avec Kurt Zouma.
Avec ces trois buts encaissés ce samedi, la défense de Chelsea montre qu'elle est à la peine. Elle a déjà été transpercée douze fois cette saison en championnat, soit le pire total de la carrière de Mourinho sur le banc de l'équipe. Difficile, pour l'entraîneur de Chelsea, de trouver un moyen de se réjouir après ce match. Si le bijou de Matic a permis d'illuminer la journée des Blues (2-1, 36e), il n'a pas enclenché une révolte salvatrice dans les rangs des Londoniens. Et le tacticien portugais doit se demander ce qui arrive à son équipe, qui, en 5 matches, a déjà autant gouté la défaite en Premier League que lors de la totalité de l’exercice précédent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité