Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les deux Manchester ne se quittent pas, Chelsea s'offre une bouffée d'air frais

Alessandro Pitzus

Mis à jour 17/10/2015 à 18:49 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City et Manchester United se sont imposés respectivement contre Bournemouth (5-1) et Everton (3-0) lors de la 9e journée de Premier League. En difficulté depuis plusieurs semaines, Chelsea a battu Aston Villa à Stamford Bridge (2-0). City (1er) et United (2e) restent en tête du classement, les Blues remontent à la 11e place.

Raheem Sterling a été le grand artisan de la victoire de City contre Bournemouth

Crédit: AFP

La course poursuite continue entre les deux Manchester en tête du classement de la Premier League. Faciles vainqueurs de Bournemouth à l'Etihad Stadium, les Citizens ont pu s'appuyer sur un excellent Raheem Sterling, auteur d'un triplé et sur un Wilfried Bony double buteur (5-1). United n'a pas connu de difficultés contre Everton en s'imposant à Goodison Park (3-0) avec notamment un but de Morgan Schneiderlin. Très attendu également, Chelsea s'est offert un petit bol d'air en s'imposant contre Aston Villa (1-0). Les Blues remontent à la 11e place. City est toujours leader (21 points) avec deux points d'avance sur United (19 points).

Le feu d'artifice de Sterling a bien aidé City

En 45 minutes, Raheem Sterling a fait voler en éclats la défense de Bournemouth. Virevoltant, tranchant et extrêmement précis, l'international anglais a inscrit le tout premier triplé de sa carrière en Premier League (7e, 29e et 45e + 3). Chirurgical devant la cage adverse, l'ancien joueur de Liverpool a montré son meilleur visage. Il n'a pas été le seul à briller puisque Wilfried Bony a lui aussi trouvé le chemin des filets à deux reprises (11e et 89e). Manchester City a tranquillement géré son avantage en seconde période. Pendant que Kevin De Bruyne se régalait en donnant le tournis à la défense, Bacary Sagna tenait son rang dans un poste de latéral gauche où il n'évolue que très rarement.

Manchester United a fait le job

Largement battu par Arsenal (0-3) avant la trêve, Manchester United a relevé la tête à Goodison Park face à Everton (3-0). Mis en difficulté en première période par des Toffees très volontaires, les joueurs de Louis van Gaal se sont facilités la tache après le but plein d'opportunisme de Morgan Schneiderlin (1-0, 18e). A partir de ce moment, Man. U. a déroulé. Herrera a doublé la mise de la tête suite à un centre de Rojo (2-0, 22e) avant que Wayne Rooney ne mette définitivement son équipe à l'abri en remportant son duel face à Tim Howard (3-0, 62e). Anthony Martial n'a pas marqué, mais l'ancien Monégasque a encore été très précieux sur le front de l'attaque. Idem pour David De Gea, brillant sur sa ligne pour conserver sa cage inviolée. Le gardien espagnol, qui rayonne toujours autant, a multiplié les parades.

Chelsea s'est réveillé

Pour Chelsea et José Mourinho, la victoire contre Aston Villa va faire du bien dans les têtes (2-0). Après des dernières semaines calamiteuses et une situation très fragile, les Blues ont enfin rebondi. Un but de Diego Costa (34e) et un csc de Hutton (54e) ont suffi au bonheur des Londoniens. Les hommes de José Mourinho sont toujours à six points du podium (11e), mais ils se sont au moins rassurés. Auteur d'une passe décisive, Willian a une nouvelle fois été le Londonien le plus en vue contre les Villans. Eden Hazard et Nemanja Matic ont débuté sur le banc.

Cabaye et Payet buteurs

Le duel entre Crystal Palace et West Ham a fait briller deux Français. Si les Hammers se sont imposés contre les Eagles (3-1), Dimitri Payet et Yohan Cabaye en ont profité pour s'illustrer. L'ancien Parisien, encore buteur (9 buts lors de ses 16 derniers matches de PL), n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe malgré sa bonne performance. Toujours aussi déterminant, Dimitri Payet a mis un point final à cette rencontre en inscrivant son cinquième but de la saison en championnat. Il y a toujours des "Frenchies" pour briller de l'autre côté de la Manche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité