Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham s'accroche à Leicester, Liverpool grille un joker pour l'Europe

Loris Belin

Mis à jour 20/03/2016 à 19:26 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Tottenham a facilement disposé de Bournemouth 3-0 avec un nouveau doublé de Kane. Les Spurs restent à cinq points de Leicester. Liverpool s'est incliné à Southampton (3-2) et s'éloigne de l'Europe. Liverpool reste 9e, dépassé par Southampton (7e). Dans le duel des mal classés, Newcastle et Sunderland se sont neutralisés (1-1) pour la première de Benitez à Saint James Park.

Harry Kane

Crédit: AFP

Tottenham ne se laisse pas décramponner. Les Spurs ont passé un après-midi tranquille face à Bournemouth et Harry Kane a régalé. L'attaquant anglais s'est illustré avec un nouveau doublé et une ouverture du score dès la 43e seconde. Kane devient le premier joueur de Tottenham à enchaîner deux saisons à 20 buts ou plus depuis 1990. Il dépasse également Jamie Vardy et prend seul la tête du classement des buteurs de Premier League.
Eriksen a définitivement mis à l'abri les coéquipiers d'Hugo Lloris peu après le retour des vestiaires. Tottenham reste deuxième du championnat à cinq points de Leicester, au soir de la 31 journée.
Liverpool, en souffrance en fin de match, a craqué à Southampton (3-2) après avoir mené 2-0 tandis que, à l'inverse, Newcastle s'est accroché pour égaliser (1-1) tardivement contre Sunderland, dimanche lors de la 31e journée de Premier League.
Les Reds n'ont donc pas confirmé leur belle qualification en quart de finale d'Europa League acquise jeudi au détriment du rival Manchester United et, peut-être échaudés par leurs efforts, ils restent 9e avec 44 points.
Grâce à Coutinho (17e) et Sturridge (22e), ils ont pourtant pris rapidement le large, sur la route d'une 4e victoire d'affilée en championnat pour la permière fois depuis un an. Mais très courts sur la fin, ils ont fini par exploser en vol, concédant leur permier revers en neuf matches. Mané, qui a même raté un penalty (50e), a inscrit un doublé (64e, 86e) tandis que Pelle avait égalisé à 2-2 (83e). A égalité avec Liverpool avant la rencontre, Southampton (7e) prend trois points d'avance.

Newcastle ne remonte pas

Dans l'autre rencontre du début d'après-midi, en attendant le derby de Manchester à quitte ou double entre City (4) et United (6) et le match du dauphin Tottenham contre Bournemouth (13), Newcastle a souffert pour éviter de prendre quatre points de retard sur Sunderland dans la course au maintien.
Volontaires, les Magpies ont poussé mais concédé l'ouverture du score à l'increvable Defoe (44) et ils n'ont pu égaliser qu'à la 83e minute par Mitrovic.
picture

Benitez presented by Newcastle

Crédit: Eurosport

Après deux matches, Rafael Benitez n'a toujours pas gagné mais, même si Newcastle reste 19e, il a au moins réussi à mettre fin à une série de quatre défaites d'affilée. Avec 26 points, les Black Cats de Sam Allardyce passent du coup du mauvais côté de la ligne de flottaison (18e), avec deux points de retard sur le 17e, Norwich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité