Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Louis Van Gaal veut Cristiano Ronaldo à MU et ne s'en cache plus

Nicolas Sbarra

Mis à jour 22/11/2015 à 10:15 GMT+1

Louis Van Gaal a officialisé sa volonté de faire revenir Cristiano Ronaldo à Manchester United. Il compte bien profiter de la possibilité d'un départ du Portugais du Real Madrid, qui prend de l'épaisseur de jour en jour.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) - Saison 2015-2016

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo est de plus en plus annoncé sur le départ. Et la déroute du Real Madrid face au FC Barcelone ce samedi à Santiago Bernabeu (0-4) n'a sûrement pas estompé les envies de départ qui habiteraient le Portugais. Désormais sifflé par un public qui, auparavant, l'acclamait, CR7 pourrait représenter un transfert record l'été prochain, et pas forcément vers le PSG. Manchester United est candidat pour faire revenir le triple Ballon d'Or. Ce samedi, l'entraîneur des Red Devils, Louis Van Gaal, l'a même évoqué publiquement pour la première fois.
"Nous suivons tous les joueurs, pas seulement Ronaldo. Mais ces joueurs sont pour la plupart impossibles à obtenir. Avec Ronaldo, attendons et espérons", a déclaré le Néerlandais après la victoire des siens à Watford samedi après-midi, dans des propos rapportés par l'ensemble de la presse anglaise ce dimanche. "Ronaldo joue sur une aile, il va vite et marque des buts. Il n'existe aucun entraîneur au monde qui ne l'aime pas."

Cristiano Ronaldo : "Je souhaite y retourner un jour"

Van Gaal compte avoir Cristiano Ronaldo dans son effectif la saison prochaine, c'est acquis. A ses dirigeants de jouer désormais. Convaincre Florentino Perez et le Real sera probablement plus difficile que le joueur, qui n'a pas caché il y a un peu plus d'un an qu'il "aime Manchester United", un club où il "souhaite retourner un jour" et qui est dans "[son] coeur". CR7 a évolué à Olf Trafford de 2003 à 2009, avant d'être transféré dans la capitale espagnole pour 93 millions d'euros.
"Si il décide de quitter le Real Madrid, cela voudra dire, selon moi, qu'il revient à United", a récemment analysé David Beckham, passé par les deux clubs durant sa carrière. Le Spice Boy a aussi porté le maillot du PSG, qui semble le principal concurrent de MU sur ce dossier. L'été dernier, était évoquée une offre potentielle de 125 millions d'euros provenant de Paris, avec un salaire de plus de 20 millions annuels pour Ronaldo. Pas de quoi effrayer Manchester, à la surface financière colossale.
picture

Ronaldo avec le maillot du Real Madrid

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité