Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho (Chelsea) peut souffler : Abramovich lui a accordé un sursis

Alessandro Pitzus

Mis à jour 04/10/2015 à 17:56 GMT+2

TRANSFERTS - José Mourinho a rencontré le board de Chelsea après la défaite des Blues à domicile contre Southampton (1-3), selon le Daily Mail. Malgré la tempête qui secoue le club londonien, le manager portugais ne devrait pas être remercié. Pas dans l'immédiat.

Roman Abramovitch (Chelsea)

Crédit: AFP

José Mourinho va poursuivre sa mission. Après un début de saison catastrophique avec Chelsea, qui occupe actuellement la 16e place de Premier League suite à sa nouvelle déroute contre Southampton (1-3, 8e journée), le Lusitanien s'est entretenu avec ses dirigeants lors d'une réunion de crise. A en croire les principaux tabloïds du Royaume, l'avenir du technicien portugais n'est pas encore remis en question. Pour le moment. Le "Happy One" va conserver son poste, mais il va vite devoir redresser la barre.
La trêve internationale tombe au bon moment pour José Mourinho. La prochaine rencontre des Blues face à Aston Villa à domicile (17 octobre) sera décisive pour la suite de l'aventure du Portugais. Ce dernier a deux semaines pour stopper l'hémorragie. En cas de défaite, les dirigeants londoniens pourraient prendre une décision plus radicale.

Mourinho a reçu le soutien d'Abramovich

Auteur d'un "one man show" dont il a le secret à l'issue de la sixième défaite toutes compétitions confondues de son équipe, José Mourinho a prévenu : "Si Chelsea me vire, le club vire le meilleur manager de son histoire". Un message reçu 5 sur 5 par Roman Abramovich. Furieux après ce nouveau résultat décevant, le propriétaire de Chelsea ne souhaite pas prendre une décision hâtive selon le Daily Mail.
Le Russe a préféré accorder un sursis à son coach plutôt que de le renvoyer sur le champ. L'homme d'affaires estimerait que Chelsea traverse une période délicate, mais croit encore dans la capacité du Portugais à sortir le club de la crise. En septembre 2007, Roman Abramovich et José Mourinho avaient eu une vive altercation après un nul de Chelsea à Rosenborg en Ligue des champions. Une dispute qui avait précipitée le départ de l'ancien entraineur du Real.
Le propriétaire de Chelsea ne veut pas commettre les mêmes erreurs. Les deux hommes ont amélioré leur relation depuis le retour du Portugais à Londres, mais cette entente est toujours restée fragile. José Mourinho est sur un siège éjectable. Roman Abramovich est pour l'instant indulgent. Mais la patience du Russe a des limites.
picture

Jose Mourinho shouts at his players as Chelsea lose to Porto

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité