Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Leicester et Manchester City se neutralisent derrière Arsenal

Ilyes Ramdani

Mis à jour 29/12/2015 à 23:06 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City et Leicester se sont séparés sur un match nul mardi lors de la 19e journée de Premier League. Arsenal en profite pour rester en tête.

Kevin De Bruyne (Manchester City) n'est pas parvenu à faire la différence face à N'Golo Kanté (Leicester City)

Crédit: AFP

L'affiche a tenu ses promesses, il n'y a manqué que les buts. Leicester et Manchester City se sont neutralisés, mardi pour le compte de la 19e journée de Premier League (0-0). Dominateur dans l'ensemble, City n'est pas parvenu à trouver la faille dans le bloc des Foxes. Les joueurs de Manuel Pellegrini (3es) conservent trois longueurs de retard sur leurs adversaires du soir (2es) et sur Arsenal, désormais leader à la différence de buts.
Les Skyblues peuvent légitimement se considérer comme les perdants de ce match nul. Ils avaient besoin de gagner, pour des raisons tant mathématiques que symboliques. Malgré l'allure de leur onze, avec un Agüero aligné d'entrée, ils ont buté sur une vaillante équipe de Leicester, bien regroupée.
De Bruyne (18e), Agüero (19e), Sterling (27e) et les autres ont eu beau tenter, il y avait toujours une épaule, un dos ou les gants de Schmeichel pour détourner leurs tentatives. De son côté, Leicester a longtemps éprouvé des difficultés à trouver la verticalité et un Vardy bien esseulé.

Manchester n'a pas exploité sa supériorité

L'allant et la puissance des contre-attaques de Leicester sont allés crescendo au fil de la rencontre, jusqu'à atteindre quelques pics notables : un centre dangereux qu'Albrighton n'a pas pu redresser (40e), une ouverture dangereuse pour Vardy (41e) puis une autre (61e) ou une frappe puissante de Fuchs (77e).
Plutôt animé bien que décousu tactiquement, l'affrontement aura eu le mérite d'être ouvert. Intrinsèquement supérieur, City n'a pas réussi, malgré l'entrée intéressante de Bony en fin de match, à dominer une équipe de Leicester dont les stocks d'énergie semblent inépuisables. Au classement, les Mancuniens sont toujours 3es, à 3 longueurs de Leicester (2e) et d'Arsenal (1er), à égalité de points. Pour les Foxes, c'est peut-être la meilleure des places à l'heure de clore l'année civile.
picture

David Silva (Manchester City)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité