Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sunderland renvoie Johnson, coupable d'activité sexuelle avec une mineure

ParAFP

Publié 11/02/2016 à 23:52 GMT+1

L'ancien international anglais Adam Johnson a été renvoyé par son club de Sunderland jeudi après qu'il a plaidé coupable mercredi à l'une des accusations d'activité sexuelle avec une jeune fille de 15 ans.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"A la lumière du plaider coupable d'Adam Johnson, le club a mis fin à son contrat avec effet immédiat. Et le club ne fera aucun autre commentaire", a indiqué un communiqué de Sunderland sur son site internet.
Le procès du milieu de terrain, âgé de 28 ans, s'est ouvert mercredi à Bradford, au nord de l'Angleterre. Il est poursuivi pour deux autres charges d'activités sexuelles, qu'il nie. En début d'après-midi, le manageur Sam Allardyce a reconnu que Johnson, qui toucherait un salaire hebdomadaire de 60.000 livres, ne disputerait pas le match des Black Cats samedi contre Manchester United au Stadium of Light.
Arrêté en mars 2015 puis libéré sous caution, Johnson a été autorisé à jouer avec Sunderland. Mais son plaider coupable et la rupture du contrat de fourniture de crampons par Adidas ont poussé ses dirigeants à se séparer de lui. Arrivé à Sunderland en 2012 pour 10 millions de livres, en provenance de Manchester City, Johnson n'a marqué que deux buts cette saison en 20 rencontres, le dernier étant celui inscrit lors du match nul à Liverpool en Championnat d'Angleterre (2-2) samedi dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité