Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham tenu en échec par West Bromwich (1-1), Leicester à une victoire du titre

Nicolas Sbarra

Mis à jour 25/04/2016 à 23:30 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Neutralisé par West Bromwich à domicile (1-1), Tottenham laisse filer Leicester vers le titre. Si Dawson a marqué contre son camp en début de match, il s'est rattrapé dans les vingt dernières minutes en égalisant pour WBA. Les Spurs sont deuxièmes à sept points de Leicester, qui n'a besoin que d'une victoire pour être sacré champion. WBA passe 13e.

Vertonghen (Tottenham) à la lutte face à West Bromwich Albion

Crédit: AFP

Sauf cataclysme, le champion d'Angleterre 2015-2016 sera Leicester. Peut-être même dès le week-end prochain. Tottenham ayant été tenu en échec par West Bromwich Albion lundi soir (1-1), les Foxes ne sont plus qu'à une victoire de leur premier sacre. Elle pourrait être obtenue dimanche, chez Manchester United. A défaut, les Spurs, relégués à sept longueurs avant les trois dernières journées, seraient condamnés à faire un résultat chez Chelsea lundi prochain.
Les Londoniens ont longtemps pensé avoir fait le nécessaire pour maintenir un écart de cinq points et leurs espoirs de titre. Durant la première demi-heure, le match s'est résumé à une attaque-défense, non récompensée. Mais, paradoxalement, Tottenham a trouvé la faille dans une période moins faste. La meilleure équipe sur phases arrêtées (23 réalisations) a marqué à la suite d'un coup franc d'Eriksen, poussé dans ses propres filets par Dawson, en tombant (33e).

Les Spurs en manque de réussite

Les Spurs ont eu les occasions pour marquer davantage, mais n'ont pas pu compter sur la chance du champion. L'équipe de Mauricio Pochettino a touché du bois trois fois dans cette rencontre. Le meilleur buteur du championnat, Harry Kane, a manqué son 25e but en voyant son tir à bout portant être dévié sur le poteau par Myhill (7e). Sur coup franc, Eriksen a trouvé le haut de la barre (13e). Lamela, du gauche, a frappé le poteau droit (58e).
Au cours d'une seconde période plus équilibrée, à force de ne pas faire le break, Tottenham s'est exposé. Le capitaine Hugo Lloris a longtemps été très tranquille, avec un premier avertissement sans frais à la 29e minute et une tête de Rondon juste à côté à la 63e. Mais 10 minutes plus tard, il a été trop court dans sa sortie sur un corner. Dawson a pris le dessus sur Dier dans les airs pour égaliser et prendre sa revanche de l'ouverture du score (73e). Avec ce point, les Baggies (13es) ont quasiment assuré mathématiquement leur maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité