Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un but d'Ayew, un autre de Gomis et Swansea se paie MU

Damien Dorso

Mis à jour 30/08/2015 à 21:05 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester United a subi sa première défaite de la saison dimanche lors de la 4e journée. Les Red Devils sont tombés à Swansea (2-1), sur deux buts en 5 minutes signés Andre Ayew et Bafé Gomis.

Andre Ayew (Swansea)

Crédit: Imago

Grâce à leur duo et leur public de feu, les Swans ont fait tomber les Red Devils. Swansea a infligé à Manchester United ses deux premiers buts encaissés en championnat cette saison et surtout sa première défaite (2-1). Juan Mata a bien ouvert le score pour les visiteurs (48e) mais les inévitables André Ayew (61e) et Bafé Gomis (66e) ont encore marqué. Quatrième du classement de Premier League, Swansea compte un point d'avance sur sa victime du jour.
Forts de leur brillante qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions sur le terrain de Bruges en milieu de semaine (0-4), les Red Devils espéraient avoir définitivement trouvé leurs repères tactiques. Sur la pelouse du Liberty Stadium, ils se sont pourtant heurtés à une opposition bien plus solide que celle rencontrée en Belgique. La paire de récupérateurs Schweinsteiger-Schneiderlin a ainsi dû se démener pour résister au féroce pressing des Gallois.

Rooney redevient muet

Misant davantage sur la possession de balle et un jeu de passes huilé, les joueurs de van Gaal ont réussi à ouvrir le score en début de seconde période par l'intermédiaire de Mata, à la réception d'un bon centre de Luke Shaw. Ils auraient même pu doubler la mise dans la foulée mais Lukasz Fabianski a bien réagi sur le tir de Memphis Depay, globalement peu saignant (52e). Moins de dix minutes plus tard, André Ayew a égalisé d'un coup de tête imparable sur un long centre de Sigurdsson (61e).
Déchaîné après cette seconde réalisation en autant de matches à domicile, le Ghanéen s'est permis de lancer Bafé Gomis vers le but adverse d'un somptueux extérieur pied gauche. L'ancien Lyonnais est allé inscrire son quatrième but de la saison en glissant le ballon sous Sergio Romero (66e). La panthère a marqué neuf buts sur ses dix derniers matches de championnat avec Swansea. Auteur d'un hat-trick en barrages de la C1 mercredi dernier, Wayne Rooney, lui, n'a jamais réussi à se défaire du marquage de l'intraitable Ashley Williams.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité