Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

United s'accroche au wagon européen et fait (re)plonger Chelsea

Maxime Dupuis

Mis à jour 07/02/2016 à 19:26 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Mené au score depuis l'heure de jeu, Chelsea a réussi à sauver le nul à Stamford Bridge face à Manchester United lors de la 25e journée (1-1), grâce à l'égalisation de Diego Costa à la 91e minute. Les Blues restent invaincus depuis l'arrivée de Guus Hiddink. Les Red Devils, eux, se retrouvent à 6 points de la 4e place. La Ligue des champions s'éloigne.

Diego Costa égalise face à Manchester United

Crédit: AFP

L'espoir fait vivre. Mais à l'heure qu'il est, Manchester United n'en a plus beaucoup. La saison prochaine, les Red Devils de Louis van Gaal (de José Mourinho ou d’un autre) suivront probablement la Ligue des champions à la télévision. La faute à Diego Costa, qui est venu remettre Chelsea à hauteur de Manchester United dans le temps additionnel (1-1). Les Blues n'ont pas volé ce match nul, plutôt logique au vu du scénario de la rencontre. Mais celui-ci fait moins leurs affaires qu'il ne fait le malheur des Mancuniens, désormais cinquièmes à six longueurs de City (4e).
Si la troupe de Guus Hiddink - toujours invaincue sous ses ordres - peut se satisfaire de ce point arraché au forceps, l'égalisation de Diego Costa n'est malheureusement pas ce que les Blues retiendront de ce match alors qu'ils ont peut-être perdu Kurt Zouma pour une longue durée. Le Français s'est blessé sur une mauvaise réception. Son genou, plié vers l'arrière, ne l'a pas supportée. Ses cris, audibles, disaient long de sa douleur (60e).
picture

La blessure de Kurt Zouma (Chelsea) face à Manchester United

Crédit: AFP

Courtois - De Gea, sacré duel

Ce n'est peut-être pas ce triste événement qui a modifié le destin de ce Chelsea - Manchester United. Mais il n'en reste pas moins que les Mancuniens ont ouvert le score une minute plus tard, sur un mouvement de grande classe de Jesse Lingard, qui a contrôlé dos au but et trompé Courtois d'une demi-volée en pivot (0-1, 60e). Il fallait bien ça pour trouver la faille face au Belge, qui s'est interposé sur toutes les autres tentatives de MU (6 arrêts au total). Avec maestria, bien souvent. Martial (18e), Rooney (48e) et même Lingard un peu plus tôt (53e), ne diront pas le contraire.
De l'autre côté du pré, David de Gea n'a pas été en reste. Pendant les périodes fastes des Blues, qui sont intervenues aux fins des premier et second actes, l'Espagnol a fait le job. Sur une tête décroisée de Matic (28e), sur une reprise à bout portant d'Ivanovic (68e) ou de Fabregas (72e).
Remplaçant au coup d'envoi, Eden Hazard a fini par sortir du banc. Mais sans apporter rien de bien précieux. Au contraire de Diego Costa qui a s'est accroché jusqu'au bout et a fini par être récompensé (1-1, 91e). Son 6e but lors des sept dernières journées. Celui-là, Manchester United ne l'oubliera pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité