Panoramic

117 millions et 30 millions de salaire : l'offre colossale de City pour s'offrir Lionel Messi

117 millions et 30 millions de salaire : l'offre colossale de City pour s'offrir Messi

Le 20/11/2016 à 10:40Mis à jour Le 20/11/2016 à 12:29

TRANSFERTS – Manchester City serait disposé à faire des folies pour faire venir Lionel Messi l'été prochain. A en croire le Daily Mirror, les Citizens voudraient mettre 117 millions d'euros sur la table et proposer un salaire de 30 millions d'euros annuel à l'Argentin…

Forcément, il fallait s'y attendre. Les informations de la presse madrilène évoquant un éventuel refus de Lionel Messi de prolonger son contrat actuel au-delà de 2018 ne pouvaient pas laisser insensible outre-Manche. Depuis, les tabloïds britanniques s'excitent sur un intérêt des clubs de Manchester pour le quintuple Ballon d'Or. Et ce dimanche, c'est le Mirror qui évoque une offre mirobolante de Manchester City pour la star argentine. Attention, ça donne le tournis.

A en croire le tabloïd, Manchester City voudrait casser sa tirelire pour permettre à Pep Guardiola de retrouver son ancien protégé. Pour l'arracher au Barça dès l'été prochain, les Citizens seraient tout simplement prêts à mettre 100 millions de Livres, soit 117 millions d'euros, sur la table. Déjà un joli montant pour un joueur de 29 ans. Cela en ferait d'ailleurs le joueur le plus cher de l'histoire, juste devant Paul Pogba (105 millions d'euros plus 5 de bonus).

30 millions de salaire

Le plus impressionnant, ce sont cependant peut-être les chiffres évoqués pour son salaire. Car c'est évidemment Lionel Messi qu'il faut surtout persuader de bouger et de quitter son club de toujours. Pour donner envie au natif de Rosario de venir exercer son talent en Premier League avant de retourner en Argentine, les dirigeants de Manchester City voudraient lui proposer un salaire de 500 000 Livres par semaine, soit 583 000 euros. La Pulga toucherait alors la modique somme de 30 millions en salaire à l'année… Cela fait sûrement réfléchir un peu, même Lionel Messi.

Comme ça, ces chiffres semblent un peu improbables. Mais ce n'est pas impensable non plus. La Premier League a déjà montré que ces clubs pouvaient maintenant se permettre des folies que l’on n’imaginait pas il y a quelques années. Et Lionel Messi est à un tournant de sa carrière. Il laisse planer le doute sur son avenir. Et va faire jouer la concurrence pour signer son futur contrat. Or, Manchester City, qui dispose de moyens colossaux, rêve de l'attirer dans ses filets. Ce n'est pas nouveau. La présence de Guardiola sur le banc de City n'a fait que renforcer cette tendance. Et les quatre buts de l'Argentin lors des deux oppositions entre City et le Barça en Ligue des champions cette saison n'ont fait qu'attiser le désir des Citizens.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0