AFP

200 millions pour le Barça, 25 millions pour Neymar : La folle offre imaginée par Manchester United

200 millions pour le Barça, 25 pour Neymar : Man U est prêt à faire chauffer le chéquier

Le 27/03/2017 à 10:10Mis à jour Le 27/03/2017 à 10:19

TRANSFERTS - Selon le quotidien catalan Sport, Manchester United va tenter de recruter Neymar cet été, quitte à casser de nouveau sa tirelire, un an après le recrutement de Paul Pogba.

Ce lundi, le journal barcelonais rappelle ainsi que les Red Devils, et plus particulièrement José Mourinho, veulent à tout prix recruter l'attaquant brésilien. Les discussions entre le club mancunien et l'entourage de Neymar seraient fréquentes et Manchester United serait disposé, en plus du paiement de sa clause, à lui garantir un salaire annuel net de 25 millions d'euros, soit le double de ses émoluments actuels.

Neymar apprécie Manchester United et Mourinho, mais...

Une volonté sans doute renforcée par les dernières déclarations de Neymar en marge d'un événement pour Poker Stars, dont il est partenaire : "La Premier League est un championnat qui me fascine. J'aime le style de jeu et les équipes. Et qui sait, peut-être qu'un jour j'aimerais y jouer", déclarait ainsi le Brésilien la semaine passée, avant d'ajouter : "J'admire Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool. Ces équipes sont toujours là à se battre pour le titre. Et vous avez aussi des entraîneurs de haut niveau comme Mourinho et Guardiola. Des entraîneurs avec qui tous les joueurs aimeraient travailler."

Neymar lors de Barça-PSG - 2017

Neymar lors de Barça-PSG - 2017Panoramic

Un départ estival de Neymar à Old Trafford est toutefois loin d'être acquis. Si l'argument selon lequel le crack auriverde pourrait être tenté à l'idée de rejoindre un club lui permettant de ne plus être dans l'ombre de Messi peut s'entendre, impossible d'imaginer toutefois Neymar jouer la Ligue Europa la saison prochaine. Et pour le moment, Manchester United est 5e de Premier League, avec quatre points de retard sur Liverpool, qualifié pour les prochains barrages de la Ligue des champions.

0
0