Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

24 millions d'euros par an : le salaire dingue évoqué pour Oscar en Chine

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/12/2016 à 10:40 GMT+1

TRANSFERTS – D'après The Times, Oscar devrait toucher 24 millions d'euros par saison en Chine, où il devrait signer dans les prochaines semaines. Le milieu de terrain de Chelsea est sur le point de rejoindre le Shanghai SIPG.

Oscar avec Chelsea en Ligue des champions

Crédit: Panoramic

Oscar est très proche de la Chine. Le milieu de terrain offensif de Chelsea l'a confirmé sur un média brésilien ce jeudi. A l'entendre, son transfert au Shanghai SIPG, où officie Andre Villas-Boas sur le banc, serait presque réglé. Dans l'histoire, Chelsea devrait encore réaliser un joli coup en lâchant un de ses joueurs en Chine. Le transfert est en effet estimé à de 71 millions d'euros ! Mais l'international brésilien va aussi faire une très belle opération financière.
A 25 ans, Oscar, qui gagne 5,5 millions par an à Chelsea, va plus que quadrupler son salaire… Comme le révèle le très sérieux quotidien britannique - The Times -, il devrait toucher 476 681 euros par semaine, soit un peu plus de 24 millions d'euros par saison pour jouer en Chine. Et le Times parle en net… 24 millions d'euros par saison, cela ferait tout simplement de lui le troisième joueur le mieux payé au monde derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi...
Ces sommes folles viennent encore une fois démontrer la nouvelle puissance de la Chine sur le marché des transferts. Lors des derniers mercatos, la Chinese Super League a déjà affolé les compteurs avec des transferts hors normes et des salaires déroutants. Hulk, qui évolue aussi au Shanghai SIPG, touche ainsi près de 20 millions d'euros par an alors que Graziano Pellé (Shandong Luneng) gagne 15 millions d'euros. Des chiffres astronomiques aptes à attirer n'importe quel joueur. Et qui risquent de changer encore la donne lors du prochain marché des transferts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité