AFP

Chelsea domine West Ham sur le fil (2-1)

Chelsea aussi s'en sort in extremis

Le 15/08/2016 à 22:53Mis à jour Le 15/08/2016 à 23:24

PREMIER LEAGUE - Chelsea et Antonio Conte ont arraché leur première victoire en championnat face à West Ham, lundi soir (2-1). Un but de Diego Costa en toute fin de rencontre a permis aux Blues de rejoindre les vainqueurs de la première journée.

La Premier League a déjà découvert la joie exubérante d'Antonio Conte. Particulièrement tendu pour ses débuts avec Chelsea, l'entraîneur italien a été libéré par le but de Diego Costa pour aller chercher la victoire contre West Ham, lundi à Stamford Bridge (2-1). L'attaquant espagnol est venu tirer les Blues d'un bien mauvais pas, alors que les Hammers pensaient que leur opportunisme leur offrirait un bon premier point pour lancer la saison. Comme Liverpool et les deux formations de Manchester, Chelsea débute avec une victoire.

Les Blues avaient pourtant toutes les clefs en main pour s'éviter pareilles sueurs froides. Avec leur recrue N'Golo Kanté, titularisée devant la défense pour réguler l'entrejeu, ils ont rapidement pris le contrôle du match. Eden Hazard montrait de bonnes jambes tandis que Diego Costa faisait parler sa grinta. En face, les Hammers étaient diminués : à court de condition, Dimitri Payet a débuté sur le banc ; et la recrue phare André Ayew est sortie en première période, touchée à la cuisse (34e).

Costa buteur, Batshuayi passeur

Le but d'Eden Hazard sur pénalty au retour des vestiaires venait confirmer la sensation que les hommes de Conte étaient lancés vers un succès facile. Dans le 4-1-4-1 installé par le technicien italien, ils n'ont jamais été inquiétés. Sauf sur un corner de Payet, entré peu après l'heure de jeu. Après une première tentative de la tête, James Collins a suivi son effort et envoyé une frappe puissante au fond des filets sur le premier tir cadré des Hammers dans ce match (77e).

Omniprésent, le défenseur gallois s'est également distingué dans son duel avec Diego Costa. À 32 ans, il a parfaitement répondu à l'intensité mise par l'attaquant des Blues. Mais sur une dernière remise de Michy Batshuayi (qui a également fait ses débuts avec Chelsea), l'attaquant espagnol a trouvé l'espace pour armer du droit (89e). Et libérer Conte.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0