Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea bat Tottenham (2-1) et signe sa septième victoire de suite

Xavier Martinage

Mis à jour 26/11/2016 à 20:50 GMT+1

Chelsea tient à son trône. Menés au score dès la 11e minute de jeu, les Blues ont finalement renversé Tottenham (2-1), lors de la 13e journée de Premier League, et enchaîné une septième victoire de suite en Premier League. Les joueurs d'Antonio Conte conservent la tête et infligent aux Spurs leur première défaite de la saison en championnat.

Chelsea's Spanish midfielder Pedro (C) celebrates scoring their first goal to equalise 1-1 during the English Premier League football match between Chelsea and Tottenham Hotspur at Stamford Bridge in London on November 26, 2016

Crédit: AFP

Et de 7 ! Un mois de novembre parfait pour les Blues. Avec cette victoire face à Tottenham (2-1), Chelsea s'impose pour la septième fois consécutive en Premier League. Une victoire qui leur permet au passage de conserver la tête du championnat, un point devant Liverpool et Manchester City qui s'étaient imposés en début de journée. Les Spures concèdent eux leur premier revers.
Pourtant, que ce fut compliqué pour les Blues, notamment en première période. Dans un derby réputé chaud entre deux équipes londoniennes, Mauricio Pochettino avait décidé de se calquer sur le schéma tactique d'Antonio Conte, qui fonctionne si bien depuis le début de saison. Un 3-4-3 donc pour Conte, qui au passage alignait la même composition d'équipe pour la sixième fois de la saison (un record), et donc un 3-4-3 aussi pour Tottenham, dont les rôles des latéraux étaient attribués à Son (gauche) et Walker (droite). Et il va sans dire que les Blues sont se fait surprendre.

Pedro change la donne

Actifs au pressing, les Spurs monopolisent le ballon durant le premier quart d'heure, et c'est finalement assez logiquement qu'Eriksen ouvre le score d'une jolie frappe en dehors de la surface (0-1, 11e). Son premier but de la saison après 39 tentatives.
picture

Antonio Conte

Crédit: AFP

Chelsea réagit mais ne parvient pas à se procurer d'occasions franches, au contraire des coéquipiers de Delle Ali qui ne tirent pas moins de dix fois en première période. Mais à quelques secondes de la pause, Pedro trompe la vigilance de Dier. D'une frappe enroulée magistrale, il permet à Chelsea de revenir dans le match au meilleur des moments (1-1, 45e).

La patte Conte

Sonnés les Spurs ? Au regard de leur début de seconde période, certainement. Très vite, Hazard puis Moses donnent le tournis à la défense à trois concoctée par Pochettino. A la 51e, le Nigérian ne se fait d'ailleurs pas prier pour redonner l'avantage aux siens (2-1). A la suite d'un raid de Diego Costa qui embarque avec lui trois adversaires, Moses crucifie un Lloris abandonné par sa défense, comme trois jours plus tôt à Monaco.
Deux minutes plus tard, Alonso a même l'occasion de mettre Chelsea à l'abri mais se loupe totalement alors en position idéale au point de penalty. La tête sous l'eau, Tottenham est totalement dominé. Les dix dernières minutes où ils poussent n'y changeront rien. Les Spurs plient une nouvelle fois à Stamford Bridge, et ce pour la 34e fois face aux Blues. Pire, ils ne gagnent toujours plus chez leur voisin depuis février 1990. Avec cette première défaite de la saison, les hommes de Pochettino piétinent et pointent désormais à sept points de leur adversaire du jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité