AFP

"Guardiola n'a pas les cojones" : avant le derby, Raiola règle ses comptes une fois de plus

"Guardiola n'a pas les cojones" : avant le derby, Raiola règle ses comptes une fois de plus

Le 08/09/2016 à 11:29Mis à jour Le 08/09/2016 à 11:38

PREMIER LEAGUE - Ce n'est un secret pour personne : Mino Raiola et Pep Guardiola ne sont pas les meilleurs amis du monde. Ce mercredi soir, sur une radio espagnole, le célèbre agent a de nouveau pris la défense de Zlatan Ibrahimovic en fustigeant le nouveau coach de Manchester City. Sans pincette. Comme souvent, avec lui.

A quelques heures du derby de Manchester entre les Reds Devils et les Citizens, Mino Raiola a semble-t-il déjà choisi son camp. Sur les ondes de la radio espagnole Cadena COPE, l'agent de Paul Pogba et de Zlatan Ibrahimovic s'est défoulé sur Pep Guardiola et a réglé quelques comptes. Une énième fois.

Avant lui, c'est le Suédois qui avait lancé les hostilités. Sur son compte Facebook, Ibra, que l'on pouvait voir en train de préparer un paquet contenant des vêtements de sa marque A-Z, avait envoyé un message à Claudio Bravo, le nouveau gardien de Manchester City. "Bienvenue à Manchester. Tu trouveras quelques tenues d'entraînement. Tu vas en avoir besoin. On se voit samedi".

" Je ne le déteste pas, car personne ne mérite d'être détesté, mais…"

Ce mercredi soir, c'est son agent qui en a remis une couche. Avec un peu plus de tranchant. "Tout le monde sait que je n'aime pas Guardiola en tant qu'homme. Il ne m'a jamais plu et il ne me plaira jamais. J'aime les hommes qui ont un caractère différent de celui de Guardiola, a répété Raiola sur Cadena COPE. Et d'ajouter : " Tout le monde sait ce qu'il s'est passé avec Zlatan à Barcelone (Guardiola avait tout fait pour se débarrasser de l'ancien Parisien, qui ne rentrait pas dans ses plans). Je ne le déteste pas, car personne ne mérite d'être détesté, mais c'est une personne que je n'aime pas. C'est un bon entraîneur, mais je n'aime pas non plus son football, que je trouve ennuyant. Chacun ses goûts."

Interrogé sur un éventuel transfert d'un joueur de City dans l'avenir, Raiola a touché au cœur : "Je suis professionnel. Mes goûts personnels n'ont pas à influer sur la carrière de mes joueurs. Mais je crois de toute façon que Guardiola ne s'assiéra jamais à côté de moi, il n'a pas les 'cojones' pour le faire". Vivement samedi…

Pep Guardiola face au Real Madrid

Pep Guardiola face au Real MadridAFP

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0