Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hazard a très bien fait les choses pour permettre à Chelsea de battre City (2-1)

Anthony Tallieu

Mis à jour 05/04/2017 à 23:49 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Chelsea a retrouvé le goût de la victoire. Après leur défaite surprise contre Crystal Palace, les Blues se sont imposés face à Manchester City (2-1), mercredi soir à Stamford Bridge, lors du choc de la 31e journée. Avec ce succès, scellé sur un doublé d'Eden Hazard, Chelsea repasse la marche avant et laisse Tottenham, vainqueur de Swansea (1-3), à sept points.

Eden Hazard (Chelsea), double buteur contre Manchester City

Crédit: AFP

Chelsea ne s’est pas fait surprendre deux fois d’affilée ! Piqués par leur défaite surprenante contre Crystal Palace (2-1), les Blues ont su se remettre la tête à l’endroit en épinglant chez eux un bien plus gros poisson (2-1). Les Londoniens ont quasiment éliminé City de la course au titre avec une victoire qui porte la patte d’Eden Hazard, auteur d’un doublé (11e, 35e) tandis que Sergio Agüero est le buteur mancunien (28e). Grâce à ce succès très précieux, Chelsea maintient son dauphin Tottenham, vainqueur à l'arrachée à Swansea (1-3), à sept longueurs.
Les Londoniens n’avaient pas le droit à l’erreur ce mercredi soir sous peine de relancer complètement la course au titre en Premier League. Sans dominer totalement leur sujet, ils sortent sain et sauf de ce choc au sommet qu’ils ont pris par le bon bout avec une ouverture du score dans le premier quart d’heure. Avec de la réussite, à l’image de son génial ailier Eden Hazard, que rien ne semble arrêter cette saison. Willy Caballero, le portier mancunien s’y est essayé, il s’en est mordu les gants.
Fautif sur le premier but où le Belge lui a tiré dessus, l’Espagnol a cru prendre sa revanche en détournant son penalty, obtenu par Pedro (34e). Mais il lui a simplement renvoyé le ballon dessus, offrant à l’ancien Lillois une seconde chance évidente de le fusiller. Il ne l’a pas ratée, inscrivant ainsi son douzième but de la saison et son dixième à Stamford Bridge.

Stones rate la balle de l’égalisation

Stigmatisée pour avoir desserré la vis depuis quelques matchs, la défense de Chelsea s’en est plutôt bien sortie face à une équipe de City joueuse qui a eu le ballon 60% du temps et tiré dix-sept fois au but. Ce n’est que sur une grossière erreur de relance de son gardien Thibaut Courtois qu’elle s’est inclinée, Sergio Agüero n’ayant plus qu’à pousser le ballon au fond des filets après une frappe de près de Silva détournée par le Belge. Le duo hispano-argentin s’est d’ailleurs montré très actif, à l’inverse du pauvre Jesus Navas, invisible et qui a traîné sa peine tout au long de la partie.
Mais ce sont deux défenseurs qui ont été les plus proches d’offrir un regain de piquant à cette fin de saison anglaise. Vincent Kompany tout d’abord, auteur d’une tête lobée dans un angle fermé qui est retombée sur le haut de la transversale (47e), et surtout John Stones qui, surpris de voir le ballon lui arrivé dessus sur corner, a loupé une incroyable occasion dans les arrêts de jeu (90e+2). Un point envolé qui vaudra peut-être cher pour City alors qu’Arsenal et le voisin mancunien se sont rapprochés de sa quatrième place, mais surtout deux points préservés qui valent de l’or pour Chelsea, leader retrouvé et qui sera bien dur à déloger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité