Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wayne Rooney poussé vers la sortie par Manchester United ?

Ruben Selam

Mis à jour 13/10/2016 à 12:30 GMT+2

TRANSFERTS - Selon le Daily Mirror, Manchester United voudrait se débarrasser de Wayne Rooney l'été prochain. Moins décisif, moins performant que par le passé, l'Anglais a été récemment mis sur le banc par José Mourinho. Les Etats-Unis ou la Chine pourraient accueillir le meilleur buteur de l'histoire de l'Angleterre.

Wayne Rooney sur le banc

Crédit: AFP

Et si Wayne Rooney quittait Manchester United l'été prochain ? A en croire les informations du Daily Mirror, l'hypothèse est désormais probable. Moins efficace (un seul but en huit matches cette saison) et influent que par le passé, l'attaquant anglais a été relégué sur le banc de touche récemment. Un statut de remplaçant inimaginable il y a encore quelques mois tant Rooney, joueur majeur des Red Devils depuis son arrivée en 2004, semblait intouchable aux yeux de Louis Van Gaal, l'ancien entraîneur mancunien, malgré des performances décevantes.
Mais José Mourinho a pris la décision de sortir le joueur formé à Everton de son onze de départ contre Stoke (1-1), le 2 octobre dernier. Et Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, l'a imité pour le dernier match des Three Lions en Slovénie (0-0), mardi.

Direction les Etats-Unis ou la Chine ?

A bientôt 31 ans (le 24 octobre), Rooney pourrait prendre la direction des Etats-Unis ou de la Chine selon le quotidien britannique. La richissime Super League chinoise pourrait lui offrir le salaire dont il jouit actuellement à Manchester (environ 1,3 million d'euros par mois). Mais la MLS semble être une destination plus naturelle pour Rooney, sa femme et leur trois fils. Et dans ce cas-là, le meilleur buteur de l'histoire de l'Angleterre (53 buts), lié avec United jusqu'en juin 2018, ne pourrait pas percevoir ce type de rémunération.
A titre de comparaison, Steven Gerrard (LA Galaxy) et Franck Lampard (New York City FC) touchent "seulement" 350 000 euros mensuels de l’autre côté de l’Atlantique. Du coup, Manchester serait contraint d'offrir à Rooney une compensation salariale pour lui permettre de rejoindre les Etats-Unis. Le Daily Mirror avance la somme astronomique de 26 millions d'euros, correspondant aux 20 derniers mois de contrat du joueur.
Dans les deux semaines à venir, Manchester United a un calendrier chargé et copieux : des déplacements à Liverpool et Chelsea et les réceptions de Fenerbahçe (Ligue Europa) et Manchester City (Coupe de la Ligue). Le statut de Wayne Rooney lors de ces rencontres pourrait donner une indication sur son avenir au sein des Red Devils.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité