Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

10e succès de suite pour Manchester City à Leicester, Chelsea cartonne West Brom

Jérémy Satis

Mis à jour 18/11/2017 à 20:26 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City a remporté un 10e match de suite en championnat en allant s'imposer à Leicester samedi (0-2). Toujours en tête du classement, les Citizens prennent 11 points d'avance provisoirement sur Manchester United. Chelsea prend la 3e place à Tottenham en cartonnant West Bromwich avec un doublé de Hazard (0-4). Liverpool a remporté un 3e succès de suite contre Southampton.

Gabriel Jesus et Leroy Sané

Crédit: Getty Images

Manchester City est décidément inarrêtable. Ce samedi face à Leicester (0-2), les joueurs de Pep Guardiola ont enchaîné une seizième victoire de rang toutes compétitions confondues, un dixième en championnat, et ont encore amélioré un bilan déjà insolent en championnat : ils ont pris 34 points sur 36 possibles cette saison, soit le meilleur départ de l'histoire de la Premier League.
Et puisque tout va pour le mieux pour les Citizens, la victoire d'Arsenal (2-0), plus tôt, dans le North London derby, permet aux Sky Blues de prendre onze points d'avance sur les Spurs. Chelsea, large vainqueur de West Bromwich (0-4), reste à un point de Manchester United (2e), qui s'est imposé contre Newcastle (4-1).
Pour décrocher leur onzième succès de la saison au King Power Stadium, les Citizens ont affiché un niveau collectif exceptionnel. L'ouverture du score de Gabriel Jesus (45e) au terme d'un mouvement d'équipe somptueux en est la parfaite illustration.
Les coéquipiers de David Silva, très inspiré ce samedi, ont aussi montré qu'ils étaient capables d'être tueurs. Alors que Maguire touchait le poteau sur une remise de la tête de Vardy (48e), De Bruyne initiait et concluait la contre-attaque d'une frappe limpide du gauche en pleine lucarne (49e). Le score est presque miraculeux pour les Foxes, tant la maîtrise des Skyblues a été totale.

Chelsea et Liverpool assurent

L'autre bonne opération du jour est à mettre à l'actif de Chelsea, qui a étrillé West Bromwich (0-4) à l'extérieur. Dans le sillage d'un Eden Hazard auteur d'un doublé (23e, 62e) et d'une passe décisive pour Morata (17e). Les joueurs d'Antonio Conte s'installent provisoirement sur la deuxième marche du podium.
De son côté, Liverpool n'est pas non plus tombé dans le piège en dominant Southampton (3-0) grâce à un doublé de Mohamed Salah (31e et 42e) et à une réalisation de Philippe Coutinho (68e). En cas de succès face à Newcastle (18h30), Manchester United pourrait redessiner les contours de la lutte pour le titre en un duel avec son voisin citizen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité