Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

15 victoires à la suite, Manchester City marque l'histoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/12/2017 à 23:20 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City a déroulé contre Swansea (0-4), lors de la 17e journée de Premier League. Les Citizens sont toujours invaincus en championnat et enchaînent une 15e victoire de rang, un nouveau record en Premier League. City garde son avance sur Manchester United, qui s'est imposé contre Bournemouth (1-0) sur un but de Romelu Lukaku. Arsenal a été tenu en échec à West Ham (0-0).

David Silva (Manchester City) buteur contre Swansea

Crédit: Getty Images

Les hommes de Pep Guardiola sont décidément inarrêtables. Après s'être offert le derby en battant United (1-2) dimanche dernier, Manchester City ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Sans surprise. Opposés à Swansea City – désormais dernier de la Premier League –, les Citizens ont offert un nouveau récital offensif (0-4). Ils établissent ainsi un nouveau record en Premier League. Avec cette 15e victoire consécutive, ils effacent des tablettes Arsenal, qui avait enchaîné 14 succès de rang en 2002. Impressionnant !
Ce mercredi, le leader de la Premier League a d'ailleurs une nouvelle fois fait parler sa puissance de frappe. David Silva a signé un doublé (0-1, 27e puis 0-3, 52e). Kevin De Bruyne (0-2, 34e) et Sergio Agüero (0-4, 85e) ont également participé à la fête. Et c'est un nouveau carton pour les coéquipiers d'un Eliaquim Mangala encore titulaire en charnière centrale qui conforte sa place de leader. Avec ce nouveau succès, City garde ses onze points d'avance sur Manchester United, qui s'est imposé contre Bournemouth (1-0) sur un but de Romelu Lukaku.

Arsenal n'avance plus, Puel signe un beau retour

La mauvaise affaire de la soirée est à mettre à l'actif d'Arsenal. Sur le terrain de West Ham, avant-dernier de Premier League, les Gunners n'ont jamais trouvé la solution et doivent se contenter d'un triste nul (0-0). Bien que dominateurs, ils n'ont véritablement inquiété Adrian qu'à trois reprises : sur une frappe sur le poteau d'Iwobi (29e), sur une reprise au-dessus de Wilshere (70e) et suite à un tir sur coup franc de Sanchez (73e).
Sauvés dans les derniers instants par leur transversale sur une tentative de Chicharito (90e), les hommes d'Arsène Wenger enchainent un troisième match de championnat sans succès et tombent à la 7e place (30 points). Ce qui fait les affaires de l'ennemi juré, Tottenham. Grâce à l'ouverture du score de Serge Aurier (40e) et une deuxième réalisation de Son (87e), les Spurs s'offrent un deuxième succès en quatre jours et s'emparent de la quatrième place du classement (31 points).
Ils devancent, la différence de buts, Liverpool, tenu en échec par West Brom (0-0), et Burnley, vainqueur la veille de Stoke City (1-0). De son côté, Claude Puel a joué un mauvais tour à son ancien club Southampton. Il est venu sèchement s'imposer au St Mary's Stadium avec Leicester (1-4). Mahrez (11e), Okazaki (32e et 69e) et King (38e) lui ont permis d'obtenir son plus large succès depuis son arrivée chez les Foxes. Dans le dernier match de la soirée, Wayne Rooney a une nouvelle fois été le bourreau de Newcastle et permet à Everton de conforter sa dixième place au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité