Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal corrige Watford (3-0), Aubameyang et Mkhitaryan buteurs

Jérémy Satis

Mis à jour 11/03/2018 à 16:45 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Après trois défaites de rang en championnat, Arsenal se reprend. Les Gunners se sont imposés ce dimanche à l'Emirates face à Watford (3-0). Sans être irréprochable, les hommes d'Arsène Wenger ont fait la différence par Mustafi, Aubameyang et Mkhitaryan. Les Gunners reviennent à huit points de Chelsea.

Aubameyang renversant

Crédit: Getty Images

Tout n'a pas été parfait, loin de là. Mais Arsenal repart de l'avant et s'en contentera en ces temps difficiles. Trois jours après avoir décroché un succès de prestige à San Siro (0-2) contre l'AC Milan en Ligue Europa, Arsenal a confirmé en Premier League en battant Watford (3-0). Les Gunners en profitent pour mettre fin à une série de trois défaites consécutives en championnat, et reviennent à huit points de Chelsea, 5e.
En revanche, l'après-midi n'a pas été si tranquille que le score ne le laisse paraître pour Arsenal. Après l'ouverture du score de Shkodran Mustafi - le 1000e but à domicile pour les Gunners en Premier League - sur la 50e passe décisive de Mesut Ozil en championnat, Arsenal a longtemps peiné à faire le break, finalement intervenu grâce au duo Aubameyang-Mkhitaryan. L'Arménien a parfaitement servi le Gabonais, qui a crocheté Orestis Karnezis avant de conclure dans le but vide (59e). Puis les deux joueurs ont interverti les rôles. Pierre-Emerick Aubameyang a offert à l'Arménien son premier but en Premier League sous le maillot d'Arsenal (77e), après un bon travail dos au but.
picture

Arsenal's Armenian midfielder Henrikh Mkhitaryan (L) celebrates with Arsenal's Gabonese striker Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

Aubameyang-Mkhitaryan, formule magique

Mais avant que le duo d'ancien du Borussia n'illumine la partie, Arsenal a montré de grosses lacunes défensives. Richarlison, sur coup franc, a contraint Petr Cech à repousser dans les pieds de Troy Deeney, lequel s'est complètement manqué alors que le but était ouvert (26e). Le Brésilien s'est une nouvelle fois illustré en reprenant de la tête un centre de Daryl Janmaat (45e+2) mais une fois de plus Cech a été parfait.
Et même après le break d'Aubameyang, les Gunners ont concédé un penalty deux minutes plus tard, pour une faute de Maitland-Niles sur Roberto Pereyra (60e), mais Troy Deeney s'est manqué face à Cech (61e). Quoi qu'il en soit, Arsenal retrouve un peu de tranquillité. Arsene Wenger n'a pas été démesurément chahuté, ce dimanche à l'Emirates Stadium. C'est peut-être un grand pas en avant pour Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité