Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour succéder à Wenger, Arsenal a choisi Emery

Martin Mosnier

Mis à jour 23/05/2018 à 18:32 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal a nommé Unai Emery, l'ancien entraineur du PSG, comme successeur d'Arsène Wenger sur le banc d'Arsenal.

Unai Emery face à Arsenal

Crédit: Getty Images

C'est donc Unai Emery qui aura la lourde tâche de succéder à Arsène Wenger sur le banc d'Arsenal. Les Gunners ont officialisé la venue de l'ancien coach du PSG ce mercredi matin. Quatre jours après avoir disputé son dernier match avec Paris, le technicien basque rebondit de belle manière en Premier League et prouve que sa réputation n'a pas souffert des échecs parisiens en Ligue des champions.
"Je suis ravi de rejoindre l'un des plus grands clubs dans ce sport", a réagi Emery. "Arsenal est connu et aimé dans le monde pour son style de jeu, son engagement avec les jeunes joueurs, son fantastique stade et la manière dont le club est géré." Prendre le relais de Wenger, resté 22 années aux manettes, ne sera pas une mince affaire. Demandez donc à David Moyes, Louis van Gaal ou José Mourinho qui n'ont toujours pas fait oublier Sir Alex Ferguson à Manchester United.

Lourd héritage

L'héritage sera lourd, c'est certain. Mais si Arsenal a choisi Emery plutôt qu'un autre, c'est aussi pour marquer une rupture. Plus expérimenté que Mikel Arteta et Patrick Vieira, il devra reconstruire une équipe à bout de souffle ces dernières années et bénéficiera sans doute de plus de temps qu'à Paris.
picture

Emery : "Je tiens à remercier Wenger pour son héritage"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité