Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal tombe sans gloire à Bournemouth (2-1)

Michael Beauprés

Mis à jour 15/01/2018 à 04:09 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal ne cesse de lâcher des points. Après deux matches nuls de rang, les Gunners se sont inclinés dimanche sur le terrain de Bournemouth (2-1) après avoir mené au score. Ils restent sixièmes et pointent désormais à cinq longueurs du Top 5 et de la Ligue des champions. Et ce, alors qu'Alexis Sanchez se dirige un peu plus vers la sortie.

Bournemouth-Arsenal, Premier League 2017-2018: Callum Wilson, in maglia rossonera, anticipa il portiere dei Gunners Petr Čech e realizza il gol del momentaneo 1-1 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

Quatrième match, toutes compétitions confondues, en 2018 et toujours pas de victoire pour Arsenal. Les Gunners sont tombés contre Bournemouth (2-1) alors qu’ils menaient au score dans une partie marquée par un déchet technique conséquent. Les mauvaises nouvelles s’accumulent alors que le départ d’Alexis Sanchez semble acté et que les places qualificatives pour la Ligue des champions s’éloignent. Avec cette défaite, le club londonien est sixième et accuse un retard de cinq points sur Liverpool – opposé à Manchester City à 17h – quatrième et qui détient pour le moment le dernier sésame pour la C1.
Après avoir pris part à la plus prestigieuse des compétitions européennes pendant dix-neuf ans, Arsenal avait connu un premier coup d’arrêt en mai dernier en bouclant le championnat à la cinquième place. Comme une sanction de l’enchaînement des contre-performances des années passées. Et cette cuvée 2017-2018 en prend aussi le chemin. Après la piteuse élimination au troisième tour de la FA Cup (4-2) malgré un statut de tenant de titre contre la modeste équipe de Nottingham Forest (D2 anglaise), les Londoniens continuent de décevoir en championnat. Pourtant, ce déplacement à Bournemouth semblait être idéal pour leur permettre de se requinquer mais ils ont encore déçu. D’abord dans une première période hachée par les fautes techniques.

Le creux de Lacazette

Si Ainsley Maitland-Niles a touché la barre (8e) et que Danny Welbeck a perdu un face-à-face (35e), Arsenal a confirmé la fébrilité défensive qui l’escorte régulièrement sur plusieurs situations. Malgré tout, en ouvrant le score grâce à Hector Bellerin (0-1, 52e) en profitant d’un arrêt pas assez solide d’Asmir Begovic, les joueurs d’Arsène Wenger semblaient s’ouvrir le chemin de la victoire.
picture

Bournemouth - Arsenal, Héctor Bellerín face à Lewis Cook

Crédit: Getty Images

Mais un trou noir de quatre minutes a permis aux Cherries de complètement renverser la situation en inscrivant deux buts coup sur coup. Callum Wilson profitait d’une mauvaise sortie de Petr Cech pour égaliser (1-1, 70e) avant que l’attaquant ne se mue en passeur décisif involontaire pour Jordan Ibe (2-1, 74e) au sein d’une défense - privée de Laurent Koscielny (blessé) - aux abonnés absents. Deux buts scellant une défaite qui intervient au pire des moments.
Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin, est a priori tout proche d’un départ vers Manchester United. Les Gunners devraient donc se retrouver amputé de l’un de leurs meilleurs éléments alors qu’Alexandre Lacazette traverse son premier gros creux depuis son arrivée en Angleterre l’été dernier avec neuf matches consécutifs, toutes compétitions confondues, sans le moindre but et pas la moindre occasion à se mettre sous la dent ce dimanche. Pendant ce temps-là, Olivier Giroud et Mesut Özil sont à l’infirmerie et l’attaque se retrouve donc considérablement affaiblie. Autant de problèmes à gérer pour Arsène Wenger, qui purgeait son dernier match de suspension en tribune, à plus de deux semaines de la fin du mercato.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité