Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsène Wenger suspendu trois matches pour "mauvaise conduite"

Louis Pillot

Mis à jour 05/01/2018 à 17:28 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Pour ses commentaires sur l'arbitrage après la rencontre face à West Bromwich Albion le 31 décembre dernier, Arsène Wenger a été suspendu 3 matches. L'entraîneur d'Arsenal, pris par la patrouille pour "mauvaise conduite", sera donc absent du banc des Gunners, en plus d'une amende de 45 000 euros.

Arsene Wenger of Arsenal

Crédit: Getty Images

La bataille entre Arsène Wenger et le corps arbitral anglais continue. L’entraîneur d’Arsenal a été suspendu trois matches vendredi par la Football Association (FA) pour "mauvaise conduite" après son accrochage avec Mike Dean au terme de la rencontre de Premier League contre West Bromwich (1-1) le 31 décembre. Wenger était notamment accusé d’avoir "agressé verbalement" l’arbitre de la rencontre, et d’avoir remis en question son intégrité après que celui-ci ait sifflé un penalty plutôt sévère dans les dernières minutes du match.
"Le manager d'Arsenal a admis que son langage et son comportement envers les officiels du match, après la rencontre de West Bromwich dimanche étaient injurieux, inappropriés et mettaient en doute l'intégrité de l'arbitre", a déclaré la FA dans un communiqué. Wenger a également écopé d’une amende de 45 000€. Le Français avait déjà été suspendu quatre matches la saison passée, après un accrochage avec le quatrième arbitre suivant un autre penalty tardif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité