L'AS Monaco perd un deuxième titulaire. Après Bernardo Silva, c'est Tiémoué Bakayoko qui quitte l'ASM au terme de l'exceptionnelle saison du club de la Principauté, champion de France et demi-finaliste de la Ligue des champions. Le milieu de terrain de 22 ans a signé un contrat de cinq ans à Chelsea. Le club londonien l'a annoncé ce samedi sur son site internet après quelques jours de temporisation.
Il intègre un effectif tout juste auréolé du titre de champion d'Angleterre, dans un secteur concurrentiel où trône déjà un autre Français, N’Golo Kanté, mais aussi Cesc Fabregas ou encore Nemanja Matic, s'il ne quitte pas Londres. Une concurrence rude qui peut s'avérer risquée pour Bakayoko à un an du Mondial 2018, lui qui a fêté sa première sélection en amical face à l'Espagne, en mars (0-2).
Ligue 1
Sidibé signe à son tour un nouveau bail avec Monaco
13/07/2017 À 14:36
"Je suis très content de signer ici et rejoindre cette grande équipe" a expliqué le Français. "J'ai grandi en regardant jouer Chelsea. Signer ici était le plus naturel pour moi car c'est un club que j'ai beaucoup aimé dans mon enfance".

Après, Monaco voudra stopper l'hémorragie

Arrivé à l'ASM en 2014 en provenance de Rennes, Bakayoko a mis deux bonnes saisons avant de s'y imposer. Mais il a fini par en devenir un titulaire indiscutable. De quoi pousser Chelsea à débourser 45 millions d'euros pour l'acquérir, offrant à Monaco une belle plus-value (il avait été acheté 8 millions). C'est, en tout, la quatrième vente monégasque de l'intersaison, après celles de Germain (OM), Dirar (Fenerbahçe) et Silva (Manchester City), pour un total de 111 millions d'euros.
Reste à savoir si ce sera la dernière. Nombreux sont encore les cadres de l'ASM à susciter des convoitises de grosses écuries européennes : Fabinho (PSG, Atlético), Mendy (Manchester City), Lemar (Arsenal) ou encore Mbappé (PSG, Real Madrid) sont de ceux-là. Pour Bakayoko, Monaco a déjà anticipé en recrutant Tielemans et Meïté. Mais si la saignée prend de l'ampleur, ça risque d'être bien plus compliqué…

Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco, lors du 3e tour préliminaire de Ligue des champions face aux Young Boys de Berne.

Crédit: AFP

Ligue 1
Mbappé a repris l'entraînement à Monaco
10/07/2017 À 14:50
Ligue 1
Bakayoko : "Je reviens avec un autre statut"
03/09/2019 À 19:08