Football
Premier League

Giroud aux Blues pour rester en Bleu

Partager avec
Copier
Partager cet article

Olivier Giroud (Arsenal)

Crédit: Getty Images

ParGlenn Ceillier
31/01/2018 à 16:48 | Mis à jour 31/01/2018 à 17:35
@GlennCeillier

PREMIER LEAGUE - Olivier Giroud a été transféré à Chelsea. L'attaquant de l'équipe de France a vu la porte s'ouvrir à Arsenal après l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang. Il espère que ce transfert va lui offrir plus de temps de jeu pour garder sa place en Bleu. Selon les médias britanniques, les Blues ont payé 21 millions d'euros.

Olivier Giroud a obtenu gain de cause. Il quitte Arsenal, retrouve un club où il pourrait avoir plus de temps de jeu et reste à Londres, comme il le voulait pour sa famille. L'attaquant international français a été transféré à Chelsea. Le montant du transfert serait de 21 millions d'euros et il aurait signé jusqu'en juin 2019 avec les Blues, à en croire la presse britannique. Cela fait les affaires de tout le monde.

Premier League

Le but de l'année : le sublime retourné acrobatique de Jahanbakhsh contre Chelsea

01/01/2020 À 14:40

Chelsea enregistre l'arrivée d'un attaquant au profil voulu par Antonio Conte, le manager des Blues. Un avant-centre apte à servir de point de fixation. Michy Batshuayi parti vers Dortmund, Conte récupère un joueur qui va pouvoir concurrencer Alvaro Morata pour occuper la pointe de son attaque. A un an et demi de la fin du contrat de l'ancien Montpelliérain qui a été évoqué à Dortmund, Arsenal réalise de son côté une opération financière intéressante et lâche du lest dans son effectif après avoir obtenu les signatures de Pierre-Emerick Aubameyang et d' Henrikh Mkhitaryan.

Doublure de Morata au lieu d'être la troisième option à Arsenal

La bonne opération de ce transfert reste cependant pour Olivier Giroud. Enfin, il l'espère. A 31 ans, l'ancien meilleur buteur de L1 a vu son temps de jeu fondre ces derniers mois chez les Gunners. L'arrivée d'Alexandre Lacazette l'avait éloigné du onze de départ. Et celle d'Aubameyang ne promettait rien de bon pour sa situation. S'il restait à Arsenal, c'était comme troisième option en pointe. Or à quelques mois de la Coupe du monde, il doit jouer. Il espère avoir plus d'occasion de le faire à Chelsea, où il arrive comme doublure d'Alvaro Morata. A lui de se mettre en évidence pour conserver sa place en équipe de France et aller en Russie.

S'il s'est contenté des miettes depuis le coup d'envoi de cet exercice (4 buts en 16 matches de Premier League dont une seule titularisation), Olivier Giroud aura finalement passé cinq saisons et demies bien remplies à Arsenal. En 253 matches avec les Gunners toutes compétitions confondues, il a signé 105 réalisations. Et avant cette saison, il avait toujours terminé avec plus de 10 buts au compteur en Premier League. Loin d'être anodin dans un club comme Arsenal. A son palmarès, il aura d'ailleurs ajouté trois Cups. C'est une page qui se tourne. Mais il a choisi de le faire pour en poursuivre une avec l'équipe de France, Cela se comprend.

Premier League

Quiz - Pouvez-vous citer les 50 meilleurs buteurs de l'histoire de la Premier League ?

10/08/2019 À 08:32
Dans le même sujet
FootballPremier League
Partager avec
Copier
Partager cet article