Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kane marque encore, Tottenham reste au point mort

Maxime Claudel

Mis à jour 17/04/2018 à 23:15 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Malgré un nouveau but d'Harry Kane, Tottenham a été tenu en échec à Brighton (1-1), lors de la 35e journée. Battus le weekend dernier par Manchester City, les Spurs sont au ralenti et pointent à deux points de Liverpool (3e).

Tottenham Hotspur's English striker Harry Kane celebrates scoring the opening goal during the English Premier League football match between Brighton and Hove Albion and Tottenham Hotspur at the American Express Community Stadium in Brighton, southern Engl

Crédit: Getty Images

Renvoyé à ses études par Manchester City le week-end dernier, Tottenham est tombé sur un os nommé Brighton & Hove Albion avant de défier Manchester United en demi-finale de la FA Cup. Incapables d'emballer la rencontre et nonchalants dans leurs phases offensives, les Spurs n'ont pas su répondre au courage des Seagulls. Si Harry Kane, pourtant en difficulté, a su ouvrir la marque, Pascal Gross lui a répondu dans la foulée pour arracher un point précieux et mérité en vue du maintien. Tottenham manque l'occasion de se rapprocher de Liverpool et de Manchester United au classement.
Tottenham avait-il la tête ailleurs ? Sans aucun doute à la lecture de son match face à Brighton & Hove Albion, conclu sur un nul qui ne rassurera pas les hommes de Mauricio Pochettino après leur défaite face à Manchester City. L'entraineur argentin avait logiquement fait tourner mais les changements opérés ne pourront pas expliquer l'inconsistance de son équipe, laquelle n'a pas su mettre les ingrédients suffisants face à un adversaire ayant joué crânement sa chance. Les Seagulls auraient même pu marquer les premiers sans les interventions limites d'Hugo Lloris avant la pause (18e, 20e, 25e).

Des Spurs nonchalants

Un peu endormis, les Spurs ont été réveillés juste avant l'entrée aux vestiaires par Heung-Min Son, qui a buté sur un Mat Ryan impeccable (0-0, 45e+4). Le Coréen s'est vengé après en éliminant le gardien pour servir Harry Kane, dont la frappe accompagnée par Bruno a terminé au fond des filets (0-1, 48e). Un but en trompe-l'œil tant l'Anglais, très bien muselé, n'a pas tiré Tottenham vers le haut, mais lui permet de revenir à quatre réalisations de Mohamed Salah au classement des buteurs.
Mais les Eagles avaient du cœur et, dans la foulée, ont profité d'un accrochage en retard de Serge Aurier sur le remuant José Izquierdo pour obtenir un penalty. Il a été transformé par Pascal Gross, même si Lloris a effleuré le ballon des mains (1-1, 50e). L'égalisation apparaissait alors logique à la lumière de la physionomie de la rencontre. D'autant que les Spurs ont continué d'être maladroits jusqu'au coup de sifflet final, butant sur des Seagulls désireux de conserver ce point durement acquis.
C'est peu dire que Tottenham devra en faire beaucoup plus lors de l'affiche de FA Cup qui l'opposera à Manchester United. Installés dans le top 4, les Spurs auraient pu faire douter les Red Devils et les Reds pour une place sur le podium. Là, en enchainant un deuxième match sans victoire en Premier League, ils refusent d'avancer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité