Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kane offre le derby à Tottenham, Arsenal voit la C1 s'éloigner encore un peu plus

Babacar Diarra

Mis à jour 10/02/2018 à 16:02 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Harry Kane a offert à Tottenham un très précieux succès dans le derby londonien face à Arsenal (1-0), samedi après-midi à Wembley. Le buteur des Spurs a inscrit l'unique but d'une rencontre où les Spurs ont dominé de bien pâles Gunners, qui se retrouvent désormais bien décrochés des quatre premières places, qualificatives pour la Ligue des champions.

Dele Alli et Harry Kane célèbrent un but de Tottenham face à Arsenal, le 10 février 2018 à Wembley.

Crédit: Getty Images

Harry Kane se régale face à Arsenal : désormais à sept buts, le meilleur buteur de Premier League (23 buts) apprécie ce derby du nord de Londres. D'ailleurs, son total aurait pu être plus lourd sans la vigilance de Petr Cech ce samedi après-midi à Wembley. Une semaine après sa démonstration face à Everton (5-1), Arsenal est en effet retombé dans ses travers à l’image de Pierre-Emerick Aubamyeang qui n’a pas armé le moindre tir.
Pour ce déplacement à Wembley, Arsenal a choisi d’opérer en contre-attaque en se positionnant en bloc. Pendant une mi-temps, la stratégie des Gunners a été payante. Par deux fois, Petr Cech a été inquiété d’une tête vicieuse de Christian Eriksen captée aisément (25e) puis sur une tête non cadrée de Harry Kane pourtant en position idéale (27e). Mais le plan fonctionnait jusqu’alors, malgré des rares offensives vendangées par le manque de précision dans le dernier geste d’Henrikh Mkhitaryan.

Lacazette toujours dans le dur

Tottenham a donc accéléré après la pause, occasionnant un mauvais quart d’heure à son rival. Très rapidement, Kane a donné le ton en dominant Laurent Koscielny dans le domaine aérien pour ajuster sa tête dans le petit filet (1-0, 49e). Absente au marquage, la charnière s’est une nouvelle fois fait piéger par le buteur anglais dont la tête a échoué à un cheveu du poteau droit (52e). Décidément en verve, Kane a également envoyé une volée parfaite depuis l’entrée de la surface en se couchant sur le ballon sans surprendre Petr Cech (54e). Un coup franc de Christian Eriksen a une nouvelle fois mis à l’honneur le portier tchèque, auteur d'une claquette et sauveur de pâles Gunners (57e).
picture

Harry Kane (Tottenham) prend le meilleur sur Laurent Koscielny (Arsenal) et inscrit le but de la victoire dans le derby

Crédit: Getty Images

Après le double changement Lacazette-Iwobi (65e), la réaction a été brève : Jack Wilshere a vu son tir enroulé détourné par Hugo Lloris (68e). Sans cesse au bord de la rupture, Arsenal a continué de souffrir. Mais Tottenham n’a jamais inscrit le but du break malgré des duels perdus en face-à-face avec Cech par Erik Lamela (73e) et Kieran Trippier (76e). Pas à l’abri avec leur unique but d'avance, les Spurs ont fini ce match sur un fil.
Seulement avec un seul but inscrit sur les quatorze derniers matches, la confiance fuit terriblement Alexandre Lacazette. Seul à la réception d’un centre d’Hector Bellerin, l’ex-Lyonnais a d’abord loupé une volée expédiée hors du cadre (90e+1). Puis, sur un ballon dans la profondeur, il a trop croisé devant la sortie d’Hugo Lloris (90e+3). En cas de succès de Liverpool et Chelsea, Arsenal peut se retrouver à neuf points de la C1 et huit de l’Europa League à 12 journées de l’issue du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité