Eurosport

Le ligament est touché pour Sané, qui va manquer un long moment avec City

Le ligament est touché pour Sané, qui va manquer un long moment avec City

Le 29/01/2018 à 20:41Mis à jour Le 29/01/2018 à 21:02

PREMIER LEAGUE - Manchester City a annoncé que le ligament de Leroy Sané était touché. L'Allemand de Manchester City s'est blessé à la cheville ce week-end et devrait être absent un bon moment même si City n'a pas communiqué la durée précise de son indisponibilité.

C'est une bien mauvaise nouvelle pour Manchester City. Leroy Sané ne va pas pouvoir postuler avec les Citizens pendant quelques semaines. Peut-être quelques mois. Les examens passés ce lundi ont confirmé la gravité de la blessure. Le ligament de la cheville de l'international allemand est touché. La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée par Manchester City. "Mon ligament est touché. Mais je pense que ce n'est pas si grave que cela en a l'air", a cependant glissé le joueur sur son compte Twitter.

Leroy Sane s'est blessé ce week-end à Cardiff sur un tacle mal maitrisé et dangereux de Joe Bennett. L'action avait provoqué la colère de Pep Guardiola. "J'ai déjà dit et répété à plusieurs reprises que la seule mission des arbitres est de protéger les joueurs. Je peux accepter qu'on nous refuse un but, je ne comprends pas pourquoi, mais je l'accepte. Mais, de grâce, protégez les joueurs, pas seulement ceux de Man City, mais tous les joueurs", a lancé le manager mancunien.

Une exaspération qui se comprend. Cette blessure est un vrai coup dur pour City. Depuis le début de la saison, l'ailier allemand brille avec les Citizens. Avec 11 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, il s'impose comme l'un des maillons forts du leader de la Premier League.

0
0