Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leicester s’impose face à Arsenal (3-1)

Vincent Roussel

Mis à jour 09/05/2018 à 23:43 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Leicester a dominé Arsenal, ce mercredi à domicile, en match en retard de la 31e journée. Les Foxes se sont imposés 3-1 face à des Gunners rapidement réduits à 10, mais longtemps restés dans le coup. Riyad Mahrez a mis fin au suspense à la 90e minute.

Kelechi Iheanacho (Leicester), buteur face à Arsenal

Crédit: Getty Images

Après la fête, le dur retour à la réalité pour Arsenal. Trois jours après son succès éclatant (5-0) face à Burnley pour la dernière d'Arsène Wenger à domicile, les Gunners ont étalé de nombreuses faiblesses ce mercredi, lors de ce match en retard de la 31e journée de Premier League face à Leicester, où ils ont concédé leur 13e défaite de la saison en championnat (1-3).
Face à une équipe qui restait sur 5 matches sans victoire, et qui n'avait elle aussi plus rien à jouer (Arsenal est déjà qualifié pour l'Europa League, et Leicester sûr de finir au-delà de la 7e place), le tacticien français- qui retrouvait son compatriote Claude Puel -avait certes fait tourner.
Privé de Koscielny (blessé), et alors que ni Bellerin ni Chambers n'étaient sur la feuille de match, Wenger avait choisi d'aligner une défense plus expérimentale qu'expérimentée, avec les jeunes Mavropanos, Maitland-Niles et Holding- qui cumulent à eux trois à peine 28 matches de championnat cette saison -et de laisser son défenseur à 40 millions d'euros Shkodran Mustafi sur le banc. Une décision qui a pesé car alors que les Gunners sont bien entrés dans leur match, ils ont craqué sur la première offensive adverse.
picture

Arsenal's Gabonese striker Pierre-Emerick Aubameyang (CL) celebrates with Arsenal's Armenian midfielder Henrikh Mkhitaryan (CR) after scoring their first goal to equalise 1-1 during the English Premier League football match between Leicester City and Arse

Crédit: Getty Images

Un corner mal repoussé à trois reprises qui a débouché sur le but d'Iheanacho (14e). Dans cette minute cauchemar, Mavropanos a manqué sa relance et a été obligé de commettre une faute sur l'attaquant nigérian qui partait seul au but, laissant ses coéquipiers à 10. Balayés au milieu de terrain par Diabaté, Choudhury et Mahrez, et constamment mis en danger dans les intervalles par la doublette Iheanacho-Vardy, Arsenal a dû s'en remettra à son gardien, Petr Cech, auteur de nombreuses parades salvatrices (17e, 20e, 38e, 39e). Sous l'eau, les Londoniens n'ont inquiété que par Mkhitaryan (35e).

51 buts encaissés par les Gunners cette saison

Et si c'est aussi par sa jeune pousse Maitland-Niles qu'est venu le but de l'égalisation, inscrit par Aubameyang (53e), provoquant ensuite la révolte stérile des Londoniens, les trop grandes largesses de la défense des rouge et blanc ont à nouveau coûté un but à un quart d'heure de la fin. Fauché par Mkhitaryan, Gray offrait un penalty à Vardy qui transformait le cadeau (76e), alors que Mahrez, parti en contre à la fin du temps réglementaire s'en est allé inscrire tout seul le but du 3-1 (90e).
De quoi conforter Arsenal dans son titre de pire défense du top 7 (51 buts encaissés), et venir ternir la "tournée d'adieux" d'Arsène Wenger, qui disputait son 1284e match à la tête d'Arsenal ce mercredi. L'Alsacien, aura donc connu la première défaite de sa carrière face à Leicester en championnat, puisque les Foxes n'avaient plus battu Arsenal depuis 1994. Ça fait tâche, forcément.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité