Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City: le championnat "plus important" que la C1 selon Guardiola

ParAFP

Publié 28/02/2018 à 19:52 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Lancé à grande vitesse vers le titre de champion avec Manchester City et encore en course en Ligue des champions, Pep Guardiola a affirmé ce mercredi que la priorité restait la Premier League.

Manchester City's Spanish manager Pep Guardiola watches from the touchline wearing a yellow ribbon, a symbol used by Catalan separatists in Spain, during the UEFA Champions League Group F football match between Manchester City and Feyenoord at the Etihad

Crédit: Getty Images

C'est dit ! L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a estimé mercredi que le titre de champion d'Angleterre est bien "plus important" pour son club que celui de champion d'Europe. "Nous nous battons pour le titre de loin le plus important de la saison, la Premier League. Bien plus important que la Ligue des champions, la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue", a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse, avant le match en retard de championnat, jeudi, contre Arsenal.
"Le championnat est toujours le plus difficile, il y a un match tous les trois jours. Cela montre combien vous êtes bons sur onze mois", a jugé celui qui a déjà remporté six championnats nationaux (trois avec Barcelone et trois avec le Bayern Munich). "De tous les titres que j'ai gagnés, la Liga et la Bundesliga ont été les pus difficiles", a-t-il assuré.
"Ils (les joueurs, NDLR) savent que le championnat est important pour le club, pour notre avenir", a-t-il continué. "Nous devons rester concentrés jusqu'à la fin de la saison." Large vainqueur dimanche d'Arsenal (3-0) en finale de la Coupe de la Ligue, Manchester City compte 13 points d'avance sur son dauphin Manchester United avant son déplacement à l'Emirates Stadium jeudi soir en match en retard de la 28e journée.
Mathématiquement, les "Citizens" doivent encore gagner six fois sur leurs onze derniers matches de Premier League pour s'assurer le titre. Ce ne sera toutefois pas facile, a prévenu Guardiola. "Nos six prochains matches sont terribles en terme de qualité de l'adversaire et quatre de ces matches sont à l'extérieur", a-t-il expliqué. Leaders doivent en effet se déplacer à Arsenal, Tottenham, Stoke, qui lutte pour le maintien, et Everton. Ils recevront Chelsea et Manchester United, en pleine lutte pour les places qualificatives pour la C1.
picture

Guardiola souligne l'importance des cadres dans la quête de titres

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité