Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City s'impose difficilement à Huddersfield (1-2)

Maxime Claudel

Mis à jour 26/11/2017 à 19:19 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Mené au score, Manchester City a su réagir en seconde période pour s'imposer sur le terrain d'Huddersfield (1-2) grâce à un but heureux de Raheem Sterling en fin de match. L'équipe de Josep Guardiola reprend huit longueurs d'avance sur Manchester United en tête du classement.

Raheem Sterling a inscrit le but de la victoire de Manchester City à Huddersfield

Crédit: Getty Images

Manchester City a failli tomber dans le piège et Huddersfield n'est pas passé loin de devenir la bête noire officielle des clubs de Manchester. Après avoir fait chuter United il y a quelques semaines, les Terriers ont longtemps accroché des Citizens dominateurs mais imprécis dans la surface de réparation adverse. Il a fallu un penalty transformé par Sergio Agüero et un coup de billard à l'initiative de Sterling pour battre un promu ayant passé la plupart de son temps à défendre. Qu'importe, le record est là : aucun club anglais n'avait inscrit 37 points après 13 journées et Manchester City efface des tablettes… Manchester City et ses 35 points en 2011/2012.
Et de onze pour Manchester City, plus que jamais leader de Premier League après sa victoire à l'arrachée sur la pelouse d'Huddersfield. Sans trop de surprise, les hommes de Pep Guardiola ont eu la mainmise sur le ballon et, par certains mouvements collectifs inspirés, sont parvenus à bousculer un bloc positionné très bas. Mais, pendant longtemps, les coéquipiers d'un Kevin De Bruyne moins éblouissant qu'à l'accoutumé ont manqué de justesse dans le dernier geste, soit par des contrôles manqués, soit par des frappes mal appuyées. Les Terriers ont même cru au hold-up en ouvrant le score les premiers grâce à but contre camp de Nicolas Otamendi sur un corner très bien tiré (1-0, 45e+1).

De la chance provoquée

Mais c'était sans doute trop tôt pour mener au score face à une équipe en pleine confiance et qui ne doute jamais. Dès la reprise, les Citizens se sont montrés très entreprenants et la deuxième chute consécutive de Raheem Sterling dans la surface a provoqué un penalty parfaitement transformé par Sergio Agüero (1-1, 47e). Se contentant ensuite de défendre, les Terriers ont commencé à hacher le jeu pour couper le rythme imprégné par les leaders de Premier League, clairement pas en réussite ce dimanche. Et c'est finalement l'association d'un une-deux manqué, d'un contre favorable et d'un coup de billard conclu victorieusement par Sterling qui a eu raison des espoirs d'Huddersfield (2-1, 84e). Un peu cruel.
On pourra dire que Manchester City a eu beaucoup de chance et c'est vrai. Mais on peut affirmer aussi qu'il a su la provoquer en ne paniquant jamais face à un mur motivé par un public en feu. Cette 12e victoire en championnat, la onzième de suite, permet aux troupes de Guardiola de reprendre le large avec huit longueurs d'avance sur Manchester United alors que beaucoup de membres du Big Six ont perdu des points ce week-end (Chelsea, Tottenham et Liverpool). Le titre se dessine week-end après week-end. Qu'il soit difficile, ou non.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité