Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United l'emporte à Everton (0-2) et remonte à la 2e place

Maxime Claudel

Mis à jour 01/01/2018 à 20:46 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester United a gagné à Everton (0-2) lundi, remontant provisoirement à la deuxième place, devant Chelsea qui jouera mercredi contre Arsenal.

Paul Pogba buteur pour Manchester United à Everton en Premier League le 1er janvier 2018

Crédit: Getty Images

Manchester United a déjà pris ses bonnes résolutions pour l'année 2018. Privé de Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku mais emmené par un Paul Pogba des grands jours, le club entraîné par José Mourinho a retrouvé le chemin du succès après trois nuls de rang en Premier League. Sur la pelouse d'Everton, les Red Devils ont fait la différence en seconde période grâce à des frappes sublimes signées Anthony Martial et Jesse Lingard. Ils reprennent trois points d'avance sur Liverpool et repassent provisoirement devant Chelsea sur le podium.
Resté sur une série de trois matches sans victoire en championnat pour terminer 2017, Manchester United devait absolument se relancer lors de la première rencontre de 2018. Après une première mi-temps rythmée mais sans occasion, les Red Devils ont pris le dessus sur les Toffees après la pause pour aller chercher ce résultat après lequel ils couraient depuis quelque temps. Alors que Juan Mata a trouvé le poteau (0-0, 51e), c'est finalement Anthony Martial, titularisé à la pointe de l'attaque en raison des blessures de Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku, qui a trouvé la faille avec une frappe sublime (0-1, 57e). Le Français, très bien trouvé par Paul Pogba sur l'action, en a profité pour inscrire son neuvième but de la saison toutes compétitions confondues.
Anthony Martial (Manchester United)

MU emmené par ses Frenchies

Cette ouverture du score a d'abord enfoncé Everton. Mais les hommes de Sam Allardyce, qui n'a jamais gagné contre José Mourinho en Premier League, auraient pu revenir, notamment par l'intermédiaire de Oumar Niasse. Ce dernier n'a pas profité d'un temps faible des Mancuniens et, surtout, d'un joli centre de Mason Holgate (0-1, 71e). Tout proches d'égaliser, les Toffes ont cédé une deuxième fois face à Jesse Lingard. Après deux premières frappes inabouties, il n'a pas raté la troisième en convertissant une nouvelle offrande de Pogba (0-2, 81e), plus que jamais patron dans cette partie.
Parfois brouillon, Manchester United signe un succès qui fait du bien au classement. Coupables d'avoir lâché beaucoup trop de points durant le mois de décembre et la période du Boxing day, les Red Devils retrouvent provisoirement la deuxième place à laquelle ils s'étaient habitués en attendant le choc de la 22e journée entre Chelsea et Arsenal. Ils répondent en outre à la pression mise par Liverpool, qui était revenu à sa hauteur quelques heures plus tôt. Au lendemain du réveillon, la gueule de bois est donc évitée pour la troupe de José Mourinho.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité