Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United l'emporte à West Bromwich Albion (1-2)

Michael Beauprés

Mis à jour 17/12/2017 à 19:41 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Vainqueur (1-2) sur le terrain de West Bromwich Albion dimanche lors de la 18e journée du championnat, Manchester United a repris seul la 2e place, 11 points derrière Manchester City et trois devant Chelsea.

Jesse Lingard buteur pour Manchester United à West Bromwich Albion en Premier League le 17 décembre 2017

Crédit: Getty Images

Une semaine après avoir perdu le derby de Manchester contre City, United relève tout doucement la tête. Mercredi, les Red Devils s’étaient imposés sur la plus petite des marges contre Bournemouth (1-0) avant de récidiver ce dimanche, en déplacement, sur la pelouse de West Bromwich Albion (1-2). Romelu Lukaku, tancé par les critiques, (27e) et Jesse Lingard (35e) ont marqué et assuré un précieux succès avant que les Mancuniens - deuxièmes au classement - ne soient bousculés en fin de match après la réduction du score de Gareth Barry (77e). WBA reste englué dans la zone de relégation à la dix-neuvième place.
Chaque semaine, ou presque, Manchester City colle des dérouillées à ses adversaires. Dernier exemple en date : samedi contre Tottenham (4-1) dans un choc qui finalement n’en a pas été un. En conséquence, c’est un deuxième championnat qui est disputé par les autres équipes comme Manchester United. Relégués à quatorze points des Citizens au coup d’envoi, les joueurs de José Mourinho voulaient reprendre leurs distances avec Chelsea, qui était revenu à égalité de points (38) après son succès contre Southampton (1-0). Ils ont fait le boulot sans se montrer séduisants comme souvent. Dans un début de rencontre, dont l’encéphalogramme est longtemps resté plat, Lukaku a ouvert le score d’une jolie tête (0-1, 27e). Un but qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui inscrit en milieu de semaine face à Bournemouth.

Man U a encore cédé sur coup de pied arrêté

De quoi augmenter le capital confiance de l’attaquant belge, raillé depuis son derby manqué sur sa propension à ne pas exister dans les grandes affiches, alors qu’il revenait à West Bromwich quatre ans après son prêt réussi en provenance de Chelsea (17 buts). Les Red Devils – privés de Paul Pogba, qui purgeait son dernier match de suspension - ont ensuite encore fait preuve de réalisme en convertissant leur second tir cadré en but avec réussite. La frappe de Lingard, déviée par Ahmed Hegazy, prenait à contre-pied Ben Foster (0-2, 35e) et permettait de faire le break.
Mais United a encore affiché ses limites sur coups de pied arrêtés défensifs. Sept jours après avoir cédé à deux reprises dans l’exercice contre City, ce sont les Baggies qui ont sanctionné cette faiblesse. Après un cafouillage, Gareth Barry a réduit le score (1-2, 77e) et diffusé un petit espoir de remontée pour WBA. Les partenaires de Grzegorz Krychowiak se sont enfin enhardis dans les dernières minutes et ont poussé mais de manière trop désordonnée. Cette défaite prolonge leur terrible série de seize matches consécutifs sans la moindre victoire en Premier League…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité