Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mendy a fait son retour : "Je suis apte et sélectionnable"

Glenn Ceillier

Mis à jour 22/04/2018 à 23:48 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Ce dimanche contre Swansea (5-0), Benjamin Mendy a retrouvé la compétition avec Manchester City. A un mois de l'annonce du groupe de l'équipe de France, le latéral gauche revient au bon moment.

Benjamin Mendy et Pep Guardiola (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Sept mois après, il a refoulé les pelouses de Premier League. Et ça ne peut que faire que plaisir à Didier Deschamps et aux supporters des Bleus. Benjamin Mendy a fait son retour dimanche contre Swansea (5-0), lors de la 35e journée de Premier League. L'ancien Monégasque et Marseillais est rentré à la 75e minute en remplacement de Fabian Delph alors que les Citizens menaient 4 à 0.
Sans grande surprise, Mendy, qui avait repris pendant 45 minutes le week-end dernier avec l'équipe réserve (moins de 23 ans) du club anglais, a semblé rencontrer quelques difficultés à se mettre dans le rythme. Il a même perdu un ballon qui a mis City dans une position délicate. Mais au fil des minutes, il a retrouvé ses repères techniques. Et au coup de sifflet final, il a vu certains supporters descendre sur la pelouse pour fêter le titre et son retour. "J'ai reçu un bel accueil pour mon retour. Je ne m'y attendais pas. C'est quelque chose d'extraordinaire", se réjouissait-il au micro de SFR Sport avant de lancer : "Je suis apte et sélectionnable".
A moins d'un mois de l'annonce des Bleus pour le Mondial 2018, ce retour à la compétition arrive en effet au meilleur des moments. "Je pense qu'il sera OK pour la Coupe du monde", a d'ailleurs assuré son entraîneur Pep Guardiola. "Ca s'améliore." Mais s'il a forcément la Russie dans un coin de la tête, il ne veut pas griller les étapes : "Mon objectif est de continuer, prendre le temps de jeu que le coach me donne, pour le reste on verra mais je suis revenu sur la pelouse. "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité