Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU s'impose sur le fil face à Arsenal (2-1) et gâche la dernière de Wenger à Old Trafford

Jérémy Satis

Mis à jour 29/04/2018 à 20:46 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal a longtemps cru tenir le nul à Manchester United. Et puis, un coup de tête de Marouane Fellaini dans le temps additionnel a permis aux Red Devils de faire la différence (2-1), lors de la 36e journée. Arsène Wenger aura quitté Old Trafford sur une dernière défaite. MU est quasiment assuré de terminer deuxième du championnat. Arsenal pointe au 6e rang.

Marouane Fellaini

Crédit: Getty Images

Arsene Wenger le savait : Old Trafford n'est pas vraiment son stade fétiche. Outre le titre qu'il a décroché ici en 2002, le technicien français y a vécu pas mal de cauchemars : il n'y a gagné qu'à trois reprises, il y est tombé avec ses invincibles et il y a pris une claque mémorable (8-2) en 2011. Entre autres. Pour ses adieux dans le Théâtre des Rêves, l'histoire s'est encore vérifiée. Il s'est une nouvelle fois incliné, ce dimanche (2-1). Comme un symbole, c'est dans le Fergie Time qu'Arsenal s'est fait surprendre, permettant à Manchester United de valider son billet pour la prochaine Ligue des Champions.
Mais cette fois, Wenger repartira quand même avec quelques bons souvenirs, puisqu'il y a reçu une salve d'hommages. Par le public mancunien d'abord, qui l'a salué au moment où il a rejoint son banc, puis par son rival actuel José Mourinho, qui l'a conduit tout sourire jusqu'à son grand rival historique, Sir Alex Ferguson, duquel il a reçu un trophée d'honneur.

Les baby Gunners de sortie

Derrière, le match n'a pas été à la hauteur de ce moment historique. Il faut dire que le technicien français a décidé de faire largement tourner. Il a laissé Lacazette, Ramsey, Ozil ou encore Koscielny à la maison, et titularisé les jeunes pousses que sont Mavropanos, Maitland-Niles et Nelson. Les baby-gunners ont montré un plutôt beau visage, mais il leur a cruellement manqué d'automatismes pour servir un Pierre-Emerick Aubameyang un peu livré à lui-même. Arrivé en provenance de United cet hiver, c'est Henrikh Mkhitaryan qui a inscrit le seul but d'Arsenal (1-1, 51e).
Avant cela, Paul Pogba avait ouvert la marque pour les Reds Devils, à l'affût après un poteau trouvé par Alexis Sanchez (1-0, 16e). Tout s'est finalement décanté en fin de match, lorsque Marouane Fellaini a propulsé de l'arrière du crane un centre venu de la gauche d'Ashley Young (2-1, 90e). Arsène Wenger a bien cru, quelques secondes plus tôt, que le sort tournait enfin lorsque l'arbitre a refusé un but à Marcus Rashford pour une position de hors-jeu (89e). Finalement, l'histoire en a décidé autrement. Une fois de plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité